Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Valparaiso

| 0 Commentaires

Nous nous retrouvons le vendredi 22 mars 2016, au camping du papa de Sandra, au Saltos del Laja (turismo Don Ambrosio). François vient de passer 1 mois en Suisse pendant que Sandra est restée avec son papa. A peine les retrouvailles faites, que nous devons penser à quitter le papa, pour continuer notre périple vers la Colombie. Nous décidons de rester sur place le samedi et dimanche et de partir le lundi à 22h pour Valparaiso, notre prochaine étape au Chili. Nous avons un gros pincement au cœur de quitter le site du camping! Nous profitons de la journée de Lundi pour faire nos sacs, qui étaient restés en suspens pendant 2 mois ! Nous faisons un tour du camping et cabanas. Nous disons au revoir aux 4 chiens et nous faisons un dernier souper avec Olivier et Marcela. Les adieux sont difficiles mais il nous faut y aller… Nous montons dans le bus de 22h30 et c’est parti pour environ 8h de bus.

Saltos del Laja-12 Saltos del Laja-2
Saltos del Laja-4 Saltos del Laja-5
Saltos del Laja-7 Saltos del Laja-8
Saltos del Laja-9 Saltos del Laja-11
Saltos del Laja-1 Saltos del Laja-14
Saltos del Laja-13 Saltos del Laja-15
Saltos del Laja-10 Valparaiso-91

 

Nous dormons tant bien que mal et arrivons à Valparaiso le 26 avril 2017 aux environs de 6h du matin. Nous devons attendre 7h que l’un de nos hôtes de Valparaiso vienne nous chercher. Il y a un petit vent et il fait assez froid. François fait le tour de la station mais presque tout est fermé. Il profite de se renseigner sur les bus pour San Pedro de Atacama, qui sera certainement notre prochaine destination.
A 7h, nous rencontrons Javier, l’un de nos hôte. Il nous amène jusqu’à l’appartement et faisons connaissance. Nous prenons un bon thé chaud, ce qui nous revigore un peu avec ce froid matinal. Il nous explique ce que nous pouvons visiter et faisons aussi connaissance de sa copine et de la copine de son colocataire. Ils vivent les 4 dans l’appartement.
Vers 9h30, nous quittons nos hôtes pour aller visiter la ville de Valparaiso. Nous prenons un bus qui nous amène au centre et nous visitons une bonne partie du centre ville. La ville est vraiment sympa! C’est de loin la plus jolie ville que nous ayons vu au Chili. Il a plusieurs petites collines accessibles avec des petits funiculaires (ascensor) pour rejoindre les hauteurs. Dans les rues, il y a beaucoup de peintures et cela donne une atmosphère sympathique à la ville. Cette dernière est aussi une ville portuaire et il y a des bateaux de fret et les grues qui vont avec pour les décharger. Nous nous baladons toute la journée et passons par le port, prenons un des ascensor, flânons dans les rues colorées. Nous terminons par la villa « Sebastiana » une des fameuses maisons de Pablo Neruda (Ecrivain Chilien).

Valparaiso-1 Valparaiso-2
Valparaiso-3 Valparaiso-6
Valparaiso-7 Valparaiso-8
Valparaiso-10 Valparaiso-11
Valparaiso-12 Valparaiso-13
Valparaiso-14 Valparaiso-15
Valparaiso-16 Valparaiso-17
Valparaiso-18 Valparaiso-19
Valparaiso-20 Valparaiso-23
Valparaiso-25 Valparaiso-22
Valparaiso-40 Valparaiso-46
Valparaiso-100 Valparaiso-63
Valparaiso-61 Valparaiso-62
Valparaiso-30 Valparaiso-31

 

Après avoir bien visiter le centre, nous décidons de rentrer à l’appartement de nos hôtes vers les 17h 30. Nous y arrivons les premiers et nous profitons pour nous reposer un peu. La fatigue de la nuit passée dans le bus se fait sentir. Nous cuisinons un petit souper en tête à tête et jouons aux cartes. Vers 21h30, notre hôte Camilo, que nous n’avons pas encore rencontré arrive. Il travaille à Santiago qui est à 1h45 de bus de Valparaiso! Il fait le trajet aller retour tous les jours en bus!!! Certains de ses collègues habitant à Santiago ont le même temps de trajet pour traverser toute la ville. Pour le moment, il préfère habiter la ville de Valparaiso qui est plus tranquille et plus jolie! Comme nous sommes bien fatigués, après avoir fait connaissance et papoter un peu, nous prenons congé et allons dormir.

Valparaiso-101

 

27 avril 2016, nous profitons de dormir et nous nous levons à 9h30. Le papa de Sandra nous avait dit qu’il y avait des offres pour monter au Nord du Chili en avion. Nous profitons donc de regarder tout ça et trouvons un vol aller retour pour la ville de Calama (ville à côté de San Pedro de Atacama). Le prix en avion est de environ 60$ pour 2h de vol et nous n’utiliserons même pas le retour… Pour un aller en bus, c’est 85$ pour 22h de route! Nous n’hésitons pas et réservons pour le lendemain le vol de 12h au départ de Santiago. Ça vaut la peine de regarder les vols même en voyage sac à dos!
Comme Camilo nous a dit la veille, que nous avons déjà visité le plus important de Valparaiso, nous décidons d’aller visiter la ville d’à côté. C’est la ville de Viña del Mar, qui est réputée pour être la station balnéaire chic du Chili. Comme nous sommes déjà bien en automne, le temps et l’eau sont un peu froid pour se baigner! Nos hôtes nous ont donné quelques conseils de visites et nous nous arrêtons à l’entrée de la ville pour y voir une horloge fleurie comme celle qu’il y a à Genève.

Valparaiso-66 Valparaiso-68

 

De là, nous longeons la côte à pieds. Nous y voyons un château, des gros oiseaux qui ressemblent à des pélicans et nous arrivons gentiment dans le centre de la ville. Le bord de mer est très calme mais il y a de nombreux coureurs. La côte est bordée de grands buildings résidentiels. Cela nous fait penser à la ville de Punta del Este en Uruguay.

Valparaiso-69 Valparaiso-70
Valparaiso-71 Valparaiso-72
Valparaiso-73 Valparaiso-74
Valparaiso-75 Valparaiso-76

 

Nous marchons une bonne partie du littoral. Nous flânons un peu dans les rues et rentrons vers 15h pour rejoindre Valparaiso. Nous faisons quelques courses pour le soir, car nous faisons à manger pour toute la petite bande.

Valparaiso-84

Valparaiso-77 Valparaiso-78
Valparaiso-79 Valparaiso-80
Valparaiso-81 Valparaiso-82

 

Vers les 20h, nous nous mettons aux fourneaux. Ce sera salade et des pâtes avec une sauce Bolognese 100% maison. Dès que Camilo rentre vers les 21h30, nous nous installons à table et nous passons un super moment tous les 6. Nous parlons du chili, de la Suisse et de voyages. Ils ont dans l’appartement une carte du monde à gratter. Cela consiste à gratter les pays visités, mais ils l’utilise pour que leurs couchsurfeurs et amis hébergés grattent leurs pays de résidences. Nous y grattons la Suisse et la moitié de la France pour Sandra 😉 Après cette super soirée, nous nous couchons vers les 1h du matin. Demain une grande journée de transport nous attend. Le réveil est prévu à 6h30, pour prendre le bus de 7h30 pour Santiago. De là, nous devrons prendre un bus pour l’aéroport puis prendre notre vol pour Calama et un dernier bus afin d’arriver à San Pedro de Atacama…

Valparaiso-85 Valparaiso-92
Valparaiso-86 Valparaiso-87
Valparaiso-94 Valparaiso-93

 

Coups de coeur:
Sandra: Les rues colorées de Valparaiso.
François: les ascensors de Valparaiso

Coups de gueule:
Sandra: Dire au revoir à mon Papa chéri.
François: Il fait plus froid qu’en Suisse le matin!!!

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.