Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Uruguay

| 3 commentaires

Uruguay

Nous voilà au matin du vendredi 12 février 2016. Nous sommes à Buenos Aires en Argentine. Un réveil matinal vers 7h afin de faire notre sac et de nous préparer pour partir en bateau pour Colonia en Uruguay. A 8h30, nous sommes à l’embarcadère. Une fois enregistrés nos bagages, nous partons pour passer l’immigration avec photos et empruntes comme aux USA. Ca y est nous embarquons à bord de notre ferry en direction de Colonia. Durant la traversée qui va durer 3h, nous en profitons pour rédiger le blog, lire et se reposer. Ca passe super vite. Quand nous arrivons Nous récupérons notre bagage que l’on passe ensuite sous les scanns (nous avons laissé un sac à dos chez notre hôte à Buenos Aires). Nous montons directement dans un bus qui se trouve à la sortie et qui nous emmène en direction de Montevideo. La ville est à 2h30 de là.

Montevideo-1 Montevideo-2
Montevideo-3 Montevideo-4

Montevideo-5

Montevideo-7 Montevideo-8

Montevideo-6

Montevideo

Nous avons rendez-vous à 16h à la station de bus de Montevideo, avec notre hôte. Une autre Sandra, mère de famille. Nous y arrivons avec 40 mn d’avance. Clea nous donne le temps de se renseigner sur diverses choses, trouver un peu de wifi que le temps de rencontrer Sandra arrive. C’est les bras ouverts, le sourire aux lèvres et en nous disant haut et fort « Bienvenidos » que nous la rencontrons. Elle est super sympathique et notre séjour s’annonce bien. Elle nous demande si nous voulons faire un petit tour de la ville ou si nous sommes trop fatigués. Nous acceptons la proposition et nous faisons un tour de la vielle ville.

Montevideo-9 Montevideo-10
Montevideo-12 Montevideo-13
Montevideo-14 Montevideo-15
Montevideo-16 Montevideo-19

 

Après cela, nous remontons en voiture afin de rentrer chez elle. Nous lui soumettons notre souhait de cuisiner pour elle et son fils un de ces soirs. Elle s’en réjouit et accepte pour le soir même. Nous nous arrêtons en route pour qu’elle nous montre son entreprise de plantes, fleurs et accessoires de jardin et nous allons faire les courses. Alors que nous faisons les courses de notre côté, elle revient vers nous et nous la trouvons un peu speed! Elle nous parle d’un accident et nous comprenons que nous ne pourrons pas prendre un certain chemin pour rentrer chez elle. Une fois dans la voiture, nous comprenons en fait que c’est son ex mari et associé qui a eu un accident à quelques rues de là!! Nous y allons donc pour voir comment il se porte. L’accident est impressionnant, car sa voiture a fait un tonneau et a endommagé 2 voitures parquées dans la rue. De plus, la voiture qui lui est rentrée dedans est aussi bien abîmée. Nous faisons donc connaissance de son ex mari dans ces conditions 😉
Apres s’être assurée qu’il aille bien, elle nous raccompagne pour que nous nous intallons chez elle, car il est déjà 20h passé. Nous rencontrons son fils Martin et la copine de ce denier Paula. Nous avons juste le temps d’échanger 5 mn, qu’ils repartent tous pour aller chercher le papa et le soutenir. Il doit quand même un peu être secoué après l’accident, même s’il nous a dit vouloir simplement boire une bière pour décompresser 😉
Nous en profitons pour nous doucher et prendre nos marques dans cette maison. La petite équipe rentre à la maison il est presque 22h. Nous préparons notre repas du soir; ratatouille et risotto au fromage et nous passons à table. Le repas est un succès. En dessert, nous avons une bonne glace. Normal au vu des plus de 30 degrés qu’il fait encore a 23h!

Montevideo-60 Montevideo-18

 

Nous passons une très bonne soirée tous les 5. Martin le fils et Paula sa copine, nous propose de partir dès demain avec eux, pour 2 jours vers la ville de Punta del Este. C’est une ville en bord de mer, le Miami de l’Uruguay! La maman de Paula habite là bas et elle peut nous recevoir pour quelques jours. Nous acceptons avec plaisir. Nous sommes enchantés et allons nous coucher vers les 2h du matin.

 

Punta del Este

Le lendemain matin, nous avons mit notre réveil afin d’être prêts à 10h pour partir à Punta del Este. Mais nous avions oublié que l’Uruguay, comme nous l’avait si bien dit Sandra notre hôte, c’est le pays des « mas ou menos » soit des « plus ou moins ». Ce matin nous le voyons, car le couple se réveillera à 11h30 lorsque la maman les aura réveillé 😉 Une fois les planches de surfs sur le toit de la voiture, nous partons en direction de Punta del Este. Nous nous arrêtons faire le plein et acheter quelques empanadas pour la route et c’est parti. Nous faisons un arrêt juste avant la ville de Punta del Este, pour admirer des constructions en flan de colline qui sont blanches, comme les maisons en Grèce. c’est super joli.

Punta del Este et Colonia-1 Punta del Este et Colonia-4
Punta del Este et Colonia-2 Punta del Este et Colonia-3
Punta del Este et Colonia-6 Punta del Este et Colonia-7

Punta del Este et Colonia-8

 

Martin en profite aussi pour faire quelques sauts dans la mer. Un vrai poisson dans l ‘eau.

Punta del Este et Colonia-9 Punta del Este et Colonia-10

Punta del Este et Colonia-11

 

Après ce petit interlude, nous repartons et arrivons finalement chez la maman de Paula, 1h 30 après notre départ de Montevideo. Nous faisons connaissance de la maman, Mirta  et des 2 chiens bergers allemands qu’ils ont. Nous enfilons notre maillot de bain et partons récupérer une copine de Paula. Direction l’une des plages proche de Punta del Este, dans la région de la Barra. Nous nous arrêtons dans le village pour manger, puis nous allons tester le surf.

Punta del Este et Colonia-14 Punta del Este et Colonia-13
Punta del Este et Colonia-15 Punta del Este et Colonia-16

 

Francois s’y colle en premier et l’exercice de se lever n’est pas encore atteint. On ne se rend pas compte à quelle point c’est difficile en voyant les différents surfers 😉 30 mn après, il sort de l’eau et c’est au tour de Sandra de s’y coller. L’eau est étrangement froide car le temps est légèrement couvert. Sandra enfile donc une combinaison de surf et se lance avec Martin pour les derniers conseils. Elle arrivera à se hisser mais retombe rapidement dans l’eau. Elle re-tente plusieurs fois mais les vagues augmentent en taille et après s’être retrouvée une ou deux fois au fond de l’eau emportée par les rouleaux elle décide de sortir de l’eau.

Punta del Este et Colonia-17 Punta del Este et Colonia-18
Punta del Este et Colonia-19 Punta del Este et Colonia-20
Punta del Este et Colonia-21 Punta del Este et Colonia-22
Punta del Este et Colonia-23 Punta del Este et Colonia-24
Punta del Este et Colonia-25 Punta del Este et Colonia-26
Punta del Este et Colonia-27 Punta del Este et Colonia-28

 

Ce fut une après midi super sympa où nous avons bien profité. En rentrant, nous passons par la ville de Punta del Este et c’est vrai qu’il y a une ressemblance avec Miami! Nous sommes à la fin de saison haute et la ville est encore bien pleine de touristes. Nous remarquons déjà bien des appartements avec les stores fermés. Nos hôtes nous explique que la station est surtout pleine les 15 premiers jours de Janvier et moins par la suite, voir même fantôme lors de l’hiver (en Juillet). Il y a une circulation importante, mais nous arrivons à temps à un point de vue, pour admirer un superbe coucher de soleil. 

Punta del Este et Colonia-29 Punta del Este et Colonia-30
Punta del Este et Colonia-31 Punta del Este et Colonia-32
Punta del Este et Colonia-33 Punta del Este et Colonia-34

Punta del Este et Colonia-35

 

Une fois rentrés, nous nous lavons et préparons le repas. Un superbe Assado au grill, la spécialité tant Argentine qu’Uruguayenne. Nous mangeons vers les 23h. Le frère de Paula (Nacho) est aussi là et nous passons une soirée charmante à rigoler et papoter. Nous nous coucherons vers les 2h.

Punta del Este et Colonia-94 Punta del Este et Colonia-95

Punta del Este et Colonia-93

 

Le matin du 14 février, journée tout à fait normal pour tous les couples 😉 Nous partons dans la matinée pour aller à une plage proche de San Ignacio, où se trouve un superbe phare. Il fait super beau et très chaud. Nous avons les parasols, les sandwichs et la glacière pour les boissons. Nous sommes prêts à passer la journée sur place. La plage est magnifique et l’eau est agréable mais avec quelques méduses mortes! Nous pic-niquons, nous nous reposons un peu avant d’aller nous baigner. Plus tard dans l’après-midi, nous montons dans le phare pour admirer la vue. Vers les 19h, nous repartons et nous montons un peu plus au nord du pays. 

Punta del Este et Colonia-36 Punta del Este et Colonia-39
Punta del Este et Colonia-38 Punta del Este et Colonia-37
Punta del Este et Colonia-41 Punta del Este et Colonia-42
Punta del Este et Colonia-44 Punta del Este et Colonia-45
Punta del Este et Colonia-46 Punta del Este et Colonia-43

Punta del Este et Colonia-97

 

Nous arrivons jusqu’à un nouveau pont, d’où commence une piste en terre et ou l’on peut continuer jusqu’au Brésil. Nous admirons encore le coucher de soleil et rentrons pour faire les courses pour le soir. Au menu, des pâtes avec une recette de chez eux. Encore une bonne soirée tous ensemble.

Punta del Este et Colonia-47 Punta del Este et Colonia-48

Punta del Este et Colonia-96

 

 

Montevideo 2ème

Le lendemain matin à 9h 30, nous sommes prêts à partir. Nous rentrons avec Martin, car Paula reste encore chez sa maman pour quelques jours. Nous arrivons vers les 11h chez lui, mangeons un bout ensemble et passons l’après midi à rédiger le blog. Le soir, après avoir mangé, nous regardons un film et nous nous couchons.

Montevideo-59 Montevideo-58

 

Le 16 février, nous partons à la visite de Montevidéo. Nous prenons le bus qui nous emmène à la station centrale de bus. Nous nous renseignons sur les transports en direction de Colonia, mais ne réservons pas pour nous laisser plus de liberté. Ensuite, c’est parti pour la visite de la ville. Nous marchons toute l’avenue du 18 juillet, qui rejoint le centre de Montevideo.

Montevideo-20 Montevideo-21
Montevideo-22 Montevideo-23
Montevideo-24 Montevideo-25
Montevideo-26 Montevideo-27

 

Nous arrivons à la place de l’indépendance et nous avançons dans la vielle ville avec de nombreuses rues piétonnes. Nous visitons le marché couvert, les parcs et des ruelles où se trouve des groupes de musique qui jouent en plein air. Ambiance super sympa.

Montevideo-28 Montevideo-29
Montevideo-30 Montevideo-31
Montevideo-32 Montevideo-33
Montevideo-34 Montevideo-42
Montevideo-41 Montevideo-36
Montevideo-37 Montevideo-38
Montevideo-39 Montevideo-40

 

Nous décidons de partir en direction de la Rambla (avenue qui longe la mer) et du sigle de Montevideo. Après une bonne heure de marche, nous nous rendons compte que nous avions un peu sous estimé la distance et la chaleur qui avoisine les 40 degrés!!! Du coup, nous décidons de tenter le stop mais ca ne marche pas. Nous décidons finalement de revenir par la ville, pour avoir des avenues plus ombragées et afin que nous puissions acheter de l’eau. Nous nous arrêtons également à un mac-do pour un arrêt pipi pour Sandra et une glace pour François.

Montevideo-45 Montevideo-44
Montevideo-50 Montevideo-48
Montevideo-46 Montevideo-51
Montevideo-47 Montevideo-49

 

Nous arrivons au sigle de Montevideo bien 3h après notre début de marche!! Nous prenons des photos et la vue sur la plage et la ville est sympa. De là, nous repartons pour prendre notre bus retour en fin de journée. Ce soir, nous mangeons avec la maman, son ex-mari et une amie à elle. Elle nous prépare des spécialités uruguayenne à la plancha et nous fait découvrir de super bonnes idées avec de petites dégustations délicieuses. Après une soirée super conviviale (sans le fils qui est allé au concert des Rollings stones) nous allons nous coucher.

Montevideo-52 Montevideo-53
Montevideo-54 Montevideo-55

Punta del Este et Colonia-99

 

Le lendemain, nous nous levons et écrivons le blog. Martin nous propose d’aller avec lui et son cousin pour tenter le longboard. Nous nous joignons à eux et ils nous font découvrir un quartier sympa ou nous passons quelques heures. Après 2h en extérieur, nous allons faire les courses, car nous cuisinons pour le repas du soir, afin de remercier la famille pour leur super accueil. Il y aura le fils, sa copine et la maman. Nous prévoyons des pizzas maison et une salade composée. L’après-midi nous continuons le blog et le soir nous faisons la pâte à pizza maison afin qu’elle repose. Nous sommes censés manger à 21h mais nous attendrons Martins et Paula jusqu’à 22h30 (là encore le mas ou menos est d’actualité 😉 ). Nous mangerons donc à 23h et nous passons une excellente dernière soirée tous ensemble. La pizza et la salade ont eux aussi eu beaucoup de succès. Nous nous coouchons vers les 1h du matin après avoir dit au revoir et merci au fils.

Montevideo-61 Montevideo-56

 

Colonia

Nous nous réveillons le 18 février à 6h30, afin de partir avec Paula à la station de bus à 7h20. Elle nous a gentiment proposé de nous pousser, car elle va aussi dans le coin. Après avoir finit nos sacs et fait une dernière photo d’adieu avec notre hôte. Nous arrivons à 8h à la station de bus et réservons le bus de 8h30 pour Colonia. 3h plus tard, nous arrivons à la gare routière de Colonia et nous allons à l’embarcadère pour se renseigner sur les bateaux du soir à destination de Buenos Aires. Il reste seulement 3 places sur un bateau rapide (1h) à 20h30. Nous nous dépêchons de les réserver.

Montevideo-57 Punta del Este et Colonia-57

 

Après avoir acheté nos billets, nous allons déposer nos sacs en consignes, puis nous partons à la visite de cette charmante petite ville. La ville est la première ville colonisée sur la côte atlantique de l’Amérique du sud par les colons. Nous marchons toute la journée, sous une chaleur assez pesante. Il y a des rues pavées, des anciennes constructions et des allées de platanes qui rappellent le sud de la France. Il y a de nombreuses vielles voitures dans toute la ville. La ville est très belle et c’est un plaisir de s’y balader.

Punta del Este et Colonia-49 Punta del Este et Colonia-50
Punta del Este et Colonia-51 Punta del Este et Colonia-52
Punta del Este et Colonia-53 Punta del Este et Colonia-54
Punta del Este et Colonia-55 Punta del Este et Colonia-56
Punta del Este et Colonia-58 Punta del Este et Colonia-59
Punta del Este et Colonia-60 Punta del Este et Colonia-62
Punta del Este et Colonia-63 Punta del Este et Colonia-64
Punta del Este et Colonia-65 Punta del Este et Colonia-66
Punta del Este et Colonia-67 Punta del Este et Colonia-69
Punta del Este et Colonia-70 Punta del Este et Colonia-71
Punta del Este et Colonia-72 Punta del Este et Colonia-73
Punta del Este et Colonia-74 Punta del Este et Colonia-75
Punta del Este et Colonia-76 Punta del Este et Colonia-80
Punta del Este et Colonia-82 Punta del Este et Colonia-84
Punta del Este et Colonia-87 Punta del Este et Colonia-88
Punta del Este et Colonia-98 Punta del Este et Colonia-89

 

En fin d’après midi, nous retournons à l’embarcadère. Nous passons l’immigration et allons dans la salle d’embarquement. Là, il y un des bateau d’une autre compagnie qui est en retard et il y a plus de 500 personnes dans cette salle…c’est un peu le boxon! Bref le notre est plus ou moins à l’heure et nous arrivons à buenos aires 1h30 après notre départ, soit vers les 22h.

Punta del Este et Colonia-91 Punta del Este et Colonia-92

IMG_8120

 

Là, notre hôte de Buenos Aires (Nicolas) est là. Nous allons ensemble réserver notre bus pour Iguazu le lendemain à 14h. Le bus prend environ 18h pour aller jusqu’à Puerto Iguazu et la journée s’annonce assise!!! Nous rentrons chez notre hôte après un petit arrêt Empanadas et passons un petit moment à discuter. Nous allons nous coucher bien fatigués et on se prépare mentalement à passer les 22h dans le bus!!!

 

Coups de coeur:
Sandra: Les excellents moments passés avec les familles Uruguayennes.
François: La beauté de la ville de Colonia.

Coups de gueule:
Sandra: Le boxon avant d’embarquer dans le ferry.
François: Marcher 2h à plus de 39 degrés!!!

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.