Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Trujillo et Mancora

| 0 Commentaires

Trujillo

Le dimanche 19 juin 2016 (journée de fête des pères au Pérou), nous arrivons à 8h à Trujillo. Nous sommes partis la veille de Lima et avons passé environ 11h dans le bus. La nuit c’est assez bien passée mais ne remplace pas une bonne nuit dans un lit. Fatima (notre hôte de Trujillo), vient nous chercher à la station. Quelle gentillesse de venir nous chercher un dimanche aussi tôt! C’est une jeune fille dans la vingtaine qui habite avec ses parents, sa sœur et l’enfant de cette dernière.
Nous montons dans un premier collectivo pour rejoindre une artère principale. De là, nous essayons de prendre un second mais ils sont tous plein à raz-bord. Nous arrêtons finalement un taxi pour rejoindre la maison familiale. Nous y arrivons vers les 9h. Nous rencontrons la maman (Theresa), la sœur (Belem) et son enfant (Marcello) qui a déjà plus de 10ans. Le papa a dû aller travailler un moment. Ils sont super sympa mais un peu anxieux, car c’est leur première expérience avec des couchsurfeurs. Nous discutons ensemble et avons même le droit d’être invités au petit déjeuner. Nous partons ensuite avec Fatima et Marcello pour les ruines de Chan-Chan. Nous prenons un taxi pour y aller et le chauffeur est vraiment très expressif du fait d’avoir des étrangers à bord. Il est vraiment très drôle… Nous arrivons sur le site pré-inca (Chimú) et nous le visitons pendant environ 2h.

Trujillo-24 Trujillo-1
Trujillo-2 Trujillo-3
Trujillo-4 Trujillo-5
Trujillo-6 Trujillo-9
Trujillo-10 Trujillo-11
Trujillo-21 Trujillo-22

Nous visitions une des citadelle fortifiée sur les 10 existantes. Les citadelles sont construites à base de sable, de cailloux et d’un liant (construction en adobe). Sur certains murs, nous pouvons y voir des sculptures de poissons et de pélicans. Le site est presque entièrement recouvert afin d’être protégé de la pluie.

Trujillo-7 Trujillo-8
Trujillo-13 Trujillo-14
Trujillo-15 Trujillo-16
Trujillo-17 Trujillo-18
Trujillo-19 Trujillo-20

Une fois la visite terminée, nous partons en direction de Huanchaco, qui est une petite ville au bord de l’océan pacifique. Nous marchons en bord de mer et allons même sur un ponton. Nous montons jusqu’à l’église dominant la ville pour avoir un beau point de vue.

Trujillo-27 Trujillo-28
Trujillo-26 Trujillo-29
Trujillo-30 Trujillo-31
Trujillo-32 Trujillo-33
Trujillo-41 Trujillo-42
Trujillo-35 Trujillo-36
Trujillo-37 Trujillo-40
Trujillo-38 Trujillo-39

Nous rentrons à la maison et repartons direct. Nous sommes attendus pour manger chez les grands parents pour la fête des pères. Nous sommes gentiment conviés avec les oncles et tantes… Nous sommes super bien accueillis. Il y a beaucoup de femmes et finalement deux hommes (avec Francois) pour la fête des pères.. Ce n’est pas grave car l’ambiance est super sympa. Un des enfants nous offre même un petit cadeau. Un dessin de nous 😉 Sandra est dessinée avec une taille de guêpe.

Trujillo-86

Nous mangeons un bon repas et rigolons beaucoup, c’est une famille avec un grand cœur. Nous pouvons même suivre le match de l’euro 2016 entre la Suisse et la France. Le score de 0-0 est bon pour la paix du ménage…
En fin d’après-midi, nous partons au centre ville de Trujillo avec Fatima. C’est très joli. Nous y voyons le mur en mosaïque le plus long d’Amérique du Sud. Malheureusement comme il fait nuit, nous ne voyons pas très bien. Il est immense. Au moins 4 pâtés de maison et il retrace l’histoire du Pérou. Nous nous baladons bien au centre ville et rentrons vers 22h. Apres une douche c’est le dodo qui nous attend.. Journée bien remplie.

Trujillo-43 Trujillo-44
Trujillo-45 Trujillo-46
Trujillo-47 Trujillo-48

Le 20 juin, nous partons en direction du centre ville de Trujillo avec Fatima. Elle est vraiment gentille de nous faire le guide. Nous repassons devant le mur en mosaïque et c’est vraiment très beau de jour. Malheureusement nous n’avons pas de photo car nous étions dans un collectivo à ce moment. Nous allons au centre et visitons le musée du jouet. Le musée n’est pas très grand. Nous voyons une pièce dédiée aux filles, une aux garçons, une mixte et la dernière avec des jouets pré-colombiens. Nous repartons et nous nous baladons un peu dans les rues et allons manger un bon ceviche dans le restaurant d’une amie de Fatima .

Trujillo-49 Trujillo-50
Trujillo-51 Trujillo-52
Trujillo-53 Trujillo-55
Trujillo-56 Trujillo-57
Trujillo-58 Trujillo-60

trujillo

A 14h, Fatima part pour l’université et nous retrouvons la famille de suisses que nous avions rencontrés au camping « Don Ambrosio » au Chili. Coralie, Christian et leurs 3 enfants. Nous allons manger une glace dans un lieu que nous avait recommandé Fatima. Nous passons bien 2h ensemble à parler de nos voyages respectifs. C’est un super moment et cette fois nous pensons à faire une photo… C’est la dernière fois que nous nous voyons lors de ce voyage. La prochaine fois sera sans doute en Suisse. Nous allons acheter nos billets de bus pour Mancora. Départ demain à 22h. Après une visite du centre, nous rentrons.

Trujillo-85 Trujillo-64
Trujillo-61 Trujillo-62
Trujillo-63 Trujillo-65
Trujillo-66 Trujillo-69
Trujillo-70 Trujillo-71
Trujillo-72 Trujillo-74

Trujillo-73

Le 21 juin, nous nous levons et nous prenons un petit déjeuner. François passe un entretien skype à 10h30. Vers les 12h, nous partons avec Fatima, Theresa (sa maman) en direction de El Brujo. Ce sont des ruines où ils ont retrouvé une momie enterrée il y a plus de 1’600ans. Pour rejoindre le site, nous devons prendre un bus pendant 1h. Suivi d’un taxi pendant 20min et encore 10 minutes en moto taxi… Quelle aventure, surtout à 4 dans le moto taxi !!!

trujillo2

La momie retrouvée sur le site était une femme d’une vingtaine d’année. Ils l’ont découverte seulement il y a 10 de ça en 2006. Nous pouvons voir la momie dans le musée et elle est vraiment bien conservée. Nous pouvons même y voir des traces de tatouages sur ses bras 1’600 ans après! Nous passons l’après-midi sur le site où nous voyons des vestiges de leurs civilisations ainsi que les lieux où ils habitaient.

Trujillo-76 Trujillo-77
Trujillo-78 Trujillo-79
Trujillo-80 Trujillo-81
Trujillo-82 Trujillo-83

En rentrant vers 17h, tout le monde a faim. Nous avons prévu de faire le repas du soir, alors nous nous mettons aux fourneaux. Au menu, ratatouille, rösti et poulet émincé… Ils ne sont pas fan des légumes mais le reste a du succès. Ils sont même étonnés, car notre poulet n’est pas gras du tout… Il faut dire que la cuisine d’Amérique Latine est souvent cuisinée dans beaucoup de graisse.

Trujillo-84

Après ce bon repas, nous prenons une douche, faisons nos bagages et allons en taxi rejoindre la station de bus du centre ville. En attendant le départ à 22h, nous déposons nos bagages à la compagnie et allons visiter une dernière fois la ville de nuit. A 22h, nous montons dans le bus et c’est parti pour 10h de bus. La plage de Mancora nous attend! Notre dernière étape Péruvienne.

Mancora

Nous arrivons le 22 juin 2016 à Mancora. C’est une station balnéaire au Nord du Pérou. Nous avons décidé ne nous y arrêter, car ça fait un moment que nous n’avons pas profiter de la mer. De plus, il devrait bien encore y avoir 3 semaines avant de recroiser une mer.
Nous avons regardé quelques offres d’hôtels sur booking et une fois sortis du bus nous sautons dans un tuc-tuc pour faire le tour des hôtels.

Mancora-38

Finalement, notre choix se porte sur le premier que nous avons vu et que nous avions choisi sur booking. C’est au dessus du budget que nous nous étions fixés, mais nous avons vraiment envie de profiter… Nous prenons la chambre et nous nous mettons direct en maillot de bain. L’hôtel a une jolie piscine mais nous voulons aller en premier dans la mer. Il paraît qu’elle est à température agréable. La dernière fois que nous nous étions baignés, c’était en Uruguay dans l’Atlantique et autant dire que c’était froid!! Nous mettons les pieds dans l’océan et il n’est pas vraiment plus chaud! De plus, il y a de gros rouleau ce qui nous décourage un peu. Nous décidons de nous rabattre sur la piscine de l’hôtel. Nous passons la fin de journée à en profiter en lisant et en écrivant le blog.

Mancora-2 Mancora-1
Mancora-3 Mancora-4

Mancora-5

Nous profitons des dernières lueurs du jour et une fois la nuit tombée, nous allons à la recherche d’un restaurant pour le repas du soir. Nous trouvons un petit restaurant de rue où nous décidons de manger. Sandra prend un Ceviche de poisson et François se fait conseiller un Civa par la serveuse.  Il se retrouve avec un riz au poulet délicieux. Malheureusement, le restaurant n’a pas de dessert et nous décidons de trouver un glacier pour finir ce repas. Autant dire que ce n’est pas gagné! Il n’y en a casi pas ou ce ne sont que des glaces industrielles. Nous en trouvons finalement un. Nous mangeons une glace et nous rentrons gentiment à l’hôtel pour nous coucher dans ce merveilleux lit.

Mancora-6 Mancora-7
Mancora-9 Mancora-10
Mancora-8 Mancora-14
Mancora-33 Mancora-34

Le 23 juin, nous profitons d’un très bon petit déjeuner dans un cadre super joli. Pour aujourd’hui, nous hésitons à aller voir une station balnéaire qui se trouve à 30 minutes. C’est la station de « Punta Sal » qui est plus huppée. Vu qu’il est déjà 11h et que nous avons un peu la flem, nous décidons de rester sur place. Nous profitons de la piscine et des installations de l’hôtel.

Mancora-25 Mancora-27

Mancora-40

Mancora-26 Mancora-37
Mancora-41 Mancora-39

Mancora-16

Nous faisons quand même une balade le long de la plage et Francois se baigne dans l’océan malgré les gros rouleaux. A un moment de la balade le long de la plage, nous croisons une policière. Elle nous invite gentiment à faire demi tour, car plus loin c’est plus dangereux. Nous ne tentons pas le diable et rentrons à l’hôtel. Nous avons beaucoup de retard sur le blog et c’est le moment de le rattraper.
Nous faisons quelques photos avec le coucher de soleil et nous allons manger au centre ville. Cette fois ce sera un menu avec du poisson. En dessert nous prenons chacun un bon brownie et nous rentrons.

Mancora-17

Mancora-18 Mancora-19
Mancora-21 Mancora-11
Mancora-20 Mancora-15
Mancora-13 Mancora-12
Mancora-22 Mancora-23

Le 24 juin 2016, dernier jour d’hôtel. Ca va être dur de reprendre la route après une chambre aussi belle. Nous prenons le petit déjeuner puis nous faisons le check out à 11h. Nous restons au bord de la piscine jusqu’à 18h.

Mancora-36 Mancora-35
Mancora-29 Mancora-28
Mancora-30 Mancora-31

Mancora-32

Nous pouvons même prendre une douche avant notre départ. A 20h, nous allons manger dans un restaurant sympa. Une entrée de poissons chacun, un bon plat et un brownie en dessert. Le dessert n’est pas aussi bon que celui d’hier… Nous allons vers 22h30 à la station et patientons. A 23h30, nous embarquons dans le bus qui va nous mener à Cuenca en Equateur. C’est parti pour 9h de bus de nuit avec un arrêt pour l’immigration Péruvienne et Equatorienne.

Coups de coeur:
Sandra: La gentillesse de la famille de Trujillo.