Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Thaïlande

| 6 commentaires

Bangkok

Je préfère définitivement les voyages en train, ça bouge beaucoup moins que le bus!!! Une fois arrivé à la gare, direction la rue de Kaho San , qui est l’endroit pour les backpacker. On prend un hôtel à 25$ la nuit, car on aimerait se faire un petit plaisir en prenant un hôtel avec une piscine sur le toit. Le choix s’est avéré très bien, juste la piscine qui fermait dès le couché du soleil, mais ça n’a pas autrement dérangé. (rambuttri village) La première journée a été dédiée à la réparation de mon appareil photo. Yoann ayant déjà visité Bangkok, il me montre le MBK center et une partie du centre ville. Il finit par rentrer à l’hôtel et je vais explorer Bangkok par moi même. Après 3 immenses centres commerciaux, je trouve finalement un endroit pour changer l’écran de mon appareil photo VICTOIRE!!! ça m’aura coûté 60$ et beaucoup de temps!!!  Je retourne en tuc tuc à l’hôtel. Pour payer un peu moins le trajet, le chauffeur m’arrête chez 2 fabricants de costume sur mesure!!! il a un tampon à chaque client amené et dès 10 clients, un plein d’essence lui est offert. C est vrai que les costumes sont super bien taillés, mais pas envie de me charger… Si quelqu’un à fait l’expérience d’en faire un, j’aimerais bien savoir si il est de bonne qualité. Un costume en cashmir est proposé à 150$ et ils descendent même à 80$ dès le moment où je m’en vais!!! Une fois à l’hôtel, je retrouve Yoann. On sort manger un morceau et direction le quartier de « Sukumvit » à « Soi Nana » Lieu de perdition à Bangkok… On est obligé de penser à « very bad trip 2 » « hangover 2 » et le fameux « Bangkok l’a pris » On y boit quelques bières et on rentre.

Bangkok-43 Bangkok-42

 

le 2ème jour, Yoann n’est pas motivé à revisiter Bangkok et il a vraiment envie de partir sur l’île de Koh Tao pour se reposer. Il reste à l’hôtel et je pars visiter le centre culturel de Bangkok. Direction le palais Royal ou se trouve de nombreux temples à visiter. Il fait une chaleur accablante et à peine mit le nez dehors que je suis en nage. A l’entrée du palais Royal, je suis obligé de me couvrir les jambes pour pouvoir visiter les temples. On me prête un pantalon long et départ pour la visite. Je prends un audio guide, qui s’avère pas forcément utile, car on nous donne un plan en français, ou il y a déjà beaucoup d’explication… Le palais est magnifique, il faut vraiment s’y arrêter une fois.

Bangkok-11

Bangkok-10 Bangkok-54
Bangkok-17 Bangkok-18
Bangkok-19 Bangkok-20

 

A côté du palais, il y a le bouddha couché, qui est aussi un lieu très touristique. Il mesure 46 mètre par 15 mètre de haut. Une sacrée pièce!!! autour du bouddha, il y a plusieurs temples intéressants, mais c est vrai qu’après plusieurs heures de visites de temple,l’envie n’y es plus!!!  Je fini par me balader dans le quartier en me perdant dans des marchés locaux et tombant par si par là sur des temples ou monuments sympa à voir. J’essaie un peu la nourriture de la rue et retour en fin de journée à la piscine de l’hôtel. Mes pieds n’en peuvent plus!!! Yoann prend le bus le lendemain à 5h du matin et pour ma part, je pars à 19h. On décide de quand même se faire une soirée sur Khao San Road. J’en profite pour manger un scorpion!!! c est pas très bon mais je voulais le faire. Heureusement la bière fait descendre le dernier morceau… Alors qu’on boit un verre dans un bar, il se met à pleuvoir au déluge. quelques courageux voir alcoolisé, dansent sous la pluie. Un étranger un peu trop festif, qui a fini par se mettre nu au milieu de la rue, c est fait remettre en place par la sécurité. Là j’ai bien compris qu’il ne faut pas faire n’importe quoi en Thaïlande, ça ne discute pas « Bangkok l’a pris 😉 « 

Bangkok-28 Bangkok-30
Bangkok-35 Bangkok-34
Bangkok-2 Bangkok-37
Bangkok-60 Bangkok-56

 

Yoann a dû partir en vitesse, car il reste des affaires dans la chambre. Je me lève gentiment et passe la journée à écrire un article. L’après midi je vais aller voir un ami d’école (Benjamin Cherix), qui habite depuis 4 ans sur Bangkok. Une fois chez lui, on profite de la piscine et de discuter de la Suisse, de la Thailande et de nos parcours respectif. Il est déjà temps pour moi de partir prendre le bus, direction l’île de Koh Tao…

Koh Tao

Enfin plus que 2 nuits au même endroit!!! Ça fait un mois qu’on bouge tous les jours ou 2/3 jours!!! On arrive gentiment au bout des batteries. Ça va faire du bien de les recharger… Yoann à un copain d’enfance (Alexandre) qui habite sur Koh Tao. Ça fait bientôt 10 ans qu’il est parti de Suisse et il a beaucoup bougé en Asie du Sud. Il est Instructeur de plongée sur Koh Tao, cela nous permettra de plonger dans les meilleurs endroits et d’être guidé par un quasi local. L’île n’est pas grande, il y a seulement 3 villages. je les rejoins sur l’île et on se loue un bungalow en bord de plage. On va dans le village ou il y a un peu plus de vie. C est parti pour 1 semaine de plage, de plongée et bien évidemment la Full Moon sur Koh Phangan!!! Les plongées sont incroyables, j’y vois beaucoup de poissons et notamment des bébés requins et une tortue. Malheureusement les mamans requins sont parties et on ne les verra pas ou seulement des petites!!! J’y fait aussi la connaissance d’une amie à Alexandre, qui habite depuis 9ans sur Koh Tao (Caroline). Elle est Valaisanne!!! les Valaisans sont vraiment partout 😉 bon je le suis aussi d’origine!!! On profite d’une fin d’après midi, pour se faire un petit beach cleanup sous l’impulsion de Caroline.

Koh Tao-9

Koh Tao-7 Koh Tao-10
DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

 

On a profité de faire plusieurs plages, d’aller faire du Snorekling et de la plongée. Alexandre nous a fait de super photos sous l’eau… L’île est vraiment magnifique. On a aussi profiter pour manger un bon morceau de viande dans un bon restaurant du village. des vrais vacances… J’ai aussi profité de faire un massage Thai, ça surprend mais c est assez agréable après un petit moment…

Koh Tao-63 Koh Tao-58
Koh Tao-26 Koh Tao-15
Koh Tao-2 Koh Tao-4

 

Pour ce qui est des soirées sur Koh Tao, c est assez calme les 2/3 jours avant la full moon, mais il y a toujours des fire show et quelques bars sympa pour déguster une petite bière. les prix y sont quand même relativement élevé mais c est normal, on est sur une île touristique. Il y a aussi un bar qui est assez sympa à faire, c est un bar avec un show Ladyboy, c’est très soft et très drôle!!! Après la Full moon, les gens débarquent sur Koh Tao et ça bouge beaucoup plus…. l’île est presque un passage obligé pour les touristes qui veulent plonger. Il y a un nombre incroyable de club de plongée pour la taille de l’île (50)!!! La Full Moon, la soirée que tout le monde a entendu parlé au moins une fois dans sa vie. On a beaucoup eu de mise en garde sur la soirée, mais tous s’est bien passé… La soirée s’est passée dans un style bon enfant. c est sûre qu’il ne faut pas y aller bien habillé, avec beaucoup d’argent sur soi, mais c’était vraiment sympa. A refaire peut être un jour. On nous avait aussi conseillé de mettre des chaussures, mais la plage est relativement propre et des flipflop sont largement suffisante…  Je suis tombé de nouveau sur une Valaisanne (Elisa)!!! qui plus est, du village à côté de mes origines!!! ahahhhahahaha Ils sont partout…

  full moon-4

full moon-5 full moon-2
full moon-7 full moon-9

Les incontournables: 

  • Le palais présidentiel à Bangkok

Bangkok-10

  • Une plongée à Koh Tao

Koh Tao-1

  • La Full moon party

full moon-6   Bilan:

Pour le peu que j’ai vu Bangkok, j’ai vraiment envie d’y retourner. mais pour tous y voir il faudrait y rester quelques années , la ville est vraiment immense. Koh Tao est une île ou il fait bon se reposer et plonger. On a parlé un peu des personnes qui ouvre leur propre business sur l’île. C est vrai qu’il y a quelques zones d’ombres et de non dit. J’espère retourner sur le nord de la Thaïlande, mais au moment ou j’écris cet article, l’armée à pris le pouvoir de la Thaïlande et je ne sais pas si ce sera possible et judicieux d’y retourner…

J’ai aimé:

  1. La plongée à Koh Tao
  2. La Full Moon party
  3. La ville de Bangkok

J’ai moins aimé:

  1. La vie assez chère sur l’îles
  2. Le comportement de certains touristes
  3. Attendre le bateau pour le retour sur Koh Tao après la Full Moon

A savoir: 

  • Les lieux de visites principaux à Bangkok ne sont pas desservi par le métro
  • ça roule à gauche en Thailande…
  • la prostitution est interdite en Thaïlande mais tous le monde ferme les yeux
  • les transports dans le pays sont très bien organisé
  • les locaux sont toujours souriants
  • Il faut 1h15 de bateau et 30min de minibus depuis Koh Tao pour aller sur la full moon 45$

Quelques photos en vrac: Bangkok: 

Koh Tao:

f

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.