Chiang Mai:
3h d’avion et me voilà arrivé dans le nord de la Thaïlande. Arrivé à Chiang Mai, pour 120$. Cela m’aurait pris certainement 3 jours en transport public et tout autant d’argent, voir même plus… Je me fais embêter à la douane Thaï, car je n’ai pas inscrit la case ou il est demandé le lieu de résidence!!! Je fini par inventer un nom et je passe sans encombre. Il faut dire que le climat est assez tendu en Thaïlande, car l’armée a pris le pouvoir ces derniers jours. Je trouve une auberge super sympa, pour 5.-chf la nuit (Kikie’s house). Elle est située dans la vieille ville dans Chiang Mai. La réceptionniste est super sympa. Elle me trouvera un tour en éléphant beaucoup plus adapté à mon budget et à mes attentes. RDV est pris pour les éléphants le lendemain matin. Il y a aussi dans le pack, une visite d’un papiliorama et son jardin d’orchidée, visite d’une cascade, une descente en rafeting et un tour en bateau bambou. Pour la fin de cette première journée, qui était un samedi, direction le marché de nuit du samedi (Il y a des lieux différents selon les soirs…) A peine le temps d’avaler un morceau que c est le déluge. je fais rapidement un petit tour et retour à l’auberge.
![]() |
![]() |
Départ pour les éléphants. Tous le monde m’a dit que ça valait la peine d’essayer de monter sur un éléphant… La journée commence par attendre un groupe d’américain. Ça commence bien!!! On se dirige vers le papiliorama et le jardin d’orchidée. Ça vaut pas vraiment le détour mais on a pas le choix. Je remonte en voiture et les américains partent dans une autre direction. Je vais seul au parc d’éléphants… Une fois sur place, je fais la rencontre d’un couple Belge, qui a passé la nuit sur place. Ils sont en Thaïlande pour leurs lune de miel. On a le droit à un petit cours de dressage d’éléphant, on donne quelques bananes pour les nourrir et on part pour une petite balade. On fait une balade d’1h30 et retour au camp pour le bain de l’éléphant. Juste le temps d’avaler un morceau, que je dois y aller pour la suite du programme. Les belges ont une 2ème balade de prévu l après midi. la petite balade de 1h30 m’aura suffit. On a beau avoir suivi un cours de dressage, les éléphants ne nous écoute pas… Direction une cascade, qui est toute petite, ou l’on peut y faire du canyoning sur 15 mètres. C’est sympa pendant 20minutes… Suite du programme, rafeting et un tour en bateau bambou. C est une initiation sympa au rafting… Retour sur Chiang Mai et cette fois je vais au Marché de nuit du Dimanche… Rebelote, à peine le temps d’arriver, que la pluie fait son apparition…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pour mon dernier jour sur Chiang Mai, la patronne de l’auberge me propose de louer un scooter, pour aller me baigner dans un canyon. Je profite de l’occasion pour aller visiter le temple de Doi Suthep, qui se trouve dans les hauteurs de Chiang Mai. Le temple est sympa, mais j’en ai déjà vu tellement, que j’ai l’impression qu’ils se ressemblent tous… Après cette petite visite, direction le canyon. En fait, ce n’est pas vraiment un canyon, mais plus une mine désaffecté, qui s’est remplie d’eau et ça ressemble à un canyon… Il est difficile de trouver l’adresse sur des sites internet. Je crois que c est un endroit pas encore trop touristique. Voici les coordonnées 18°41’53.77″ N 98°53’33.96″ E C’est sympa et très rafraîchissant d’aller s’y baigner. De plus, l’eau a une couleur incroyable!!! Compter 20 min depuis le centre de Chiang Mai. Sur le site, je retrouve 2/3 personnes de l’auberge avec qui je passe l’après midi. Après quelques sauts depuis un caillou de plus de 10M, je rentre pour la dernière soirée sur Chiang Mai. Je me fait un petit plaisir, en allant manger dans le premier Macdonalds depuis que je suis en Asie. Encore une fois, il se met à pleuvoir dès que j’en sors. Heureusement, un petit glacier est à côté et j’en profite pour déguster une glace. Lendemain matin, départ pour Chiang Rai et son fameux temple blanc.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Chiang Rai:
Dans chaque voyage, il y a un endroit ou on aurait pas du aller… Là, c’était dans l’auberge que j’avais réservé sur Chiang Rai (Baan Bua Homestay). A peine arrivé à l’auberge, que le responsable retourne dormir dans ça chambre!!! Dès qu’il en ressort, je l’interpelle et je lui demande un plan de ville. Il n a pas de plan!!! je lui demande si il a des activités à proposer et là il me balance des classeurs!!! Je fini par lui demander l’emplacement de la gare de bus et là il part dans des explications incompréhensibles… Malheureusement, j’étais le seul dans l’auberge et pas possible de demander des conseils… Après un petit moment, un Espagnol arrive à l’hôtel. On sympathise et on part faire le tour de la ville. N’ayant pas envie de rester trop long dans cette ville vu l’accueil, je fais le tour des agences, pour voir les différents produits proposé. Même si je ne suis pas fan des produits proposé, je me laisse tenter par un tour à 30$, avec le temple blanc, La maison noir, la visite d’une tribu long coup, un temple avec des singes, un marché à la frontière avec la Birmanie, Le triangle d’or (frontière entre la Thaïlande, le Laos, et la Birmanie et lieu de passage de la drogue), le musée de l’opium et visite d’un dernier temple. Pour me vendre l’attraction, le vendeur me dit que 5 personnes sont inscrites pour le lendemain. L’espagnol ne s’inscrit pas, il hésite un peu… On rentre à l’hôtel et la je passe une nuit horrible!!! J’avais pris une chambre avec ventilateur, car à Chiang Mai la température était assez fraîche pour dormir sans air conditionné. Là, il faisait frais dehors, mais dans la chambre, une vraie fournaise malgré le ventilateur. C est décidé, le lendemain, je pars sur Bangkok après les visites. On vient me chercher avec mon gros sac à l’hôtel, mais avec une petite voiture 5 places!!! Ou allons-nous nous mettre, avec les 4 autres touristes??? Au finale, il y aura le guide, une Norvégienne et moi!!! L’espagnol ira vite louer un scooter et il nous suivra pour faire les visites. (il a tout compris lui) Au finale, seul le temple blanc valait le détour, quoi que!!! le temple est de 1997 et il est toujours en construction. Il y a des choses, qui n’ont rien à voir avec un temple à l’entrée et il n’était pas ouvert complètement. Un tremblement de terre 1 mois plutôt, l’avait endommagé… On part pour la maison noir et heureusement pour lui, l’espagnol doit faire le plein de son scoot. Il ne nous suivra pas pour la suite… La suite a été déception sur déception. Il fallait payer 10$ de plus, pour voir la tribu et j’ai dis non… Seul la vue des singes m’a un peu remonté le moral, car c’était les premiers que je voyais… Même la vue au triangle d’or n’est pas incroyable…Le dernier temple était le clou de se spectacle laborieux. Un temple en ruine et c est tout… On rentre sur Chiang Rai et je prends le dernier bus pour Bangkok. Comme on dit « Un touriste qui se fait pas arnaquer, n est pas un vrai touriste »…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Bangkok:
Retour sur Bangkok pour quelques jours. Bangkok est vraiment la plaque tournante de l’Asie du sud. Beaucoup de voyageurs y passent plusieurs fois durant leurs voyages. Vu que j’y ai déjà passé 3 jours, je vais seulement y rester 2 nuits et 2 jours, avant de partir pour le Cambodge. Je vais aller dans une auberge à 5 minutes de Khao San road (Bewel). Je vais aller voir la place royale, avec son parlement qui abrite la salle du trône. Malheureusement, il était fermé le jour ou je suis allé. Sauf erreur, l’entrée et gratuite si vous allez visiter le palais royal et que vous y venez la même journée. La place royal était bien gardée par les militaires, alors je n’y suis pas resté trop longtemps. Je suis allé visiter le temple Wat Arun, qui est en face du grand palais, sur l’autre rive. Je ne voulais pas y aller lors de mon premier passage à Bangkok, car j’avais une overdose de temple. Mais au finale j’aurais pu le faire le même jour. C est plus une tour qu’un temple. On peut monter à son sommet et admirer la vue… La traversée de la rive coûte une misère. Seulement 0.1$ et l’entrée du temple est de 1,50$. Je vais aussi profiter de faire un tour sur la rivière. Il me restait 2/3 choses que je voulais tester, mais toutes sont assez onéreuse. Mon choix se portera sur la possibilité de tester mes aptitudes à surfer. Il y a une vague artificielle à Bangkok (FLOWHOUSE) et je vous assure que c est hilarant… 1h pour 23$ en semaine, ou 30 le weekend. Gratuit pour les filles les jeudis!!! Pour la seconde chose, j’ai choisi la visite de la plus haute tour de Bangkok, avec un buffet à 30$. Il est possible de faire juste la tour, mais je voulais essayer le buffet. Il est immense et beaucoup de choses à manger. J’avais lu sur le net, que certains produits n’étaient pas terrible. C est vrai, mais je me suis lâché sur du boeuf cuisson lente. Un vrai régal, depuis le temps que je n’avais pas mangé un bon morceau de viande… Pour 30$, c’est le prix d’une salade, Pizza et un verre de vin en Suisse!!! Je ferais l’impasse sur un restaurant en Suisse, sauf si on m’invite 😉 Pour la chose que je n’ai pas fait, c est un match de boxe Thaï.C était entre 45$ et 60$. J ai appris que dans certains villages, des combats pouvaient être vu gratuitement… Se sera pour une prochaine…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les incontournables:
- Un tour à dos d’éléphant
- Le surf à Bangkok
Bilan:
J ai beaucoup aimé la ville de Chiang Mai. Les marchés de nuits sont super. Mais surtout il y a eu les éléphants… Ils son aussi dans d’autres villes d’Asie du Sud, mais j’ai choisi de le faire sur Chiang Mai… J’avais hésité à faire Chiang Rai ou Pai. Au finale, des gens m’ont dit que Pai était super intéressant. De plus, un tour en moto est faisable depuis Chiang Mai, en passant par 4/5 villages dont Pai. la route à 1800 virages. Il est possible de se faire décerner une attestation, comme quoi les 1800 virages on été fait hahhahaha. Bangkok ne pas autant séduit que la première fois. Ça reste une grande ville et il y aura toujours quelque chose à y découvrir.
J’ai aimé:
- Le tour en éléphant
- M’essayer au surf
- Le buffet avec son boeuf à gogo!!!
J’ai moins aimé:
- l’accueil de l’auberge à Chiang Rai
- Le tour proposé à Chiang Rai
- avoir eu 3 soirs de suite la pluie à Chiang Mai
A savoir:
- Si vous voulez louer un scoot pour la journée, les aubergistes vous loue dès fois le leur, pour pas trop chère.
- Faite toujours le plein assez vite, car on ne sait jamais où est la prochaine station. (non pas eu de panne)
- Achetez vos billets au départ de Chiang Mai un peu avant de partir, au risque d’attendre 2 à 3heures à la gares. Mais il y a assez de bus pour vous déplacer…
Quelques photos en vrac:
Chiang Mai:
- Toutes les devises du porte monnaie, enfin il manque les pièces qu’il me reste de Dubaï 9+1
- Place des 3 rois
- Les bols pour les pièces dans les temples
- Le temple au centre, en pleine affluence
- Papillon au papilliorama
- Fleur du jardin botanique
- Les orchidées au jardin botanique
- Repas sushi pour moins de 3$
- Doi Suthep
- Doi Suthep
- Doi Suthep
- Doi Suthep
- autographe à Doi Suthep
- Canyon
- Le grand saut!!!
- Oups
- Plooouuuufffff
- Canyon
- Les belges en lune de miel
- Le guide et chanteur SVP
- Leçon conduite d’éléphant
- À manger pour les éléphants
- Tout doux…
- Non j’ai plus de bananes
- Les débuts sur l’éléphant
- Avec le chef conducteur
- Premier bain
- Séance brossage
- Grand moment!!!
- La chute d’eau!!!
- Sympa de faire quelques descentes
ChiangRai:
- Les danceuses Thaï
- Devant le temple Blanc!!!
- Le temple Blanc
- Devant le temple Blanc!!!
- Devant le temple Blanc!!!
- Le temple Blanc et sont haut qui est tombé lors d’un tremblement de terre
- Un petit mot???
- Tous les petits mots…
- Offrande
- Toujours en construction
- Devant le temple Blanc!!!
- L Espagnol qui suit à scooter hahahahah
- Maison noir et des peaux d’animaux!!!
- Peau de serpent avec mon passport à côté. Pas une petite pièce!!!
- Maison noir
- Maison noir
- Long cou ou plutôt épaule basse. Même taille mais les épaules bien plus basses. 4kg le collier
- Le chef singe
- Tous les singes qui vont à l’abri de la pluie
- Les Birmans viennent acheter en Thaïlande
- Ca va passer!!!
- le triangle d’or
- Moine en prière
- Le clou de la visite!!!
- Quand je vois ça j’ai qu’une envie.. Pas vous?
- Petite Thaï à la Gare des bus
Bangkok:
- Le durian, fruit qui sent fort…
- C est pas mauvais, mais ça vaut pas une mangue!!!
- L’armée à BKK
- La place royale
- Place royale
- Ring de boxe
- BKK by night
- BKK by night
- BKK by night
- Soi Cowboy ou une des rues chaudes…
- Wat Arun
- Wat Arun
- Wat Arun
- Wat Arun
- Le palais royale depuis Wat Arun
- BKK depuis Wat Arun
- Wat Arun
- Maison avec son écluse.
- Bateau rapide mais surtout bruyant!!!
- Ça me rappelle chez moi!!! Mon auberge à BKK
- Ouiiiiii
- AAAAhhhhhhhh
- Et plouf
Un Commentaire
Répondre →