Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Santiago du Chili

| 0 Commentaires

Santiago

Le 29 février 2016, nous sommes dans le bus en direction de Santiago. Nous partons de Mendoza en Argentine et traversons la Cordillères des Andes qui sépare les deux pays. Le passage des frontières prend facilement 2h pour le bus entier, entre les 2 postes et la vérification des sacs très scrupuleuses au Chili. Nous sommes tous en rang, les sacs passent sous des rayons x afin d’assurer qu’aucun produit frais ne passent la frontière, sous peine d’amende. Nous sommes en altitude et il fait frais malgré le beau temps. Une fois tout ceci terminé, nous repartons direction Santiago.

Santiago-1 Santiago-2
Santiago-3 Santiago-4
Santiago-5 Santiago-6

Santiago-7

 

Nous arrivons aux environs dès 17h dans une des stations de bus de Santiago. Nous achetons directement notre aller pour les « Saltos de Laja » (où habite le papa de Sandra). Départ pour le 3 mars prochain, soit 3 jours plus tard. Nous allons au centre d’information, afin de prendre une carte et de se renseigner sur les métros, car nous devons rejoindre notre hôte « Jorge » à la sortie Escuela Militar de la ligne du métro rouge. Une fois traversés 2 stations de bus avec nos sacs, nous arrivons au centre d’information. Mais à notre grande surprise, il est fermé! Utile! François a le poil qui s’hérisse et commence à grogner dans sa barbe sur les chiliens. Sandra relativise, nous commençons a connaître les mœurs sud américaines 😉 Nous nous renseignons auprès de gens où se trouve le métro et nous y allons. Nous prenons une carte à pré-paiement pour le métro (qui permet de prendre les bus et métros en la chargeant). Nous trouvons notre ligne et montons à bord jusqu’à l’arrêt en question. Nous arrivons avec 10 mn d’avance à notre rdv. Notre coté Suisse et ponctuel est toujours bien présents 😉 . Nous attendons notre hôte, que nous apercevons après quelques minutes de l’autre coté de la rue. Nous traversons et le rencontrons. Nous faisons sa connaissance et prenons un bus en direction de leur appartement. C’est en effet un couple qui nous accueille. 28 ans, mariés depuis peu et qui veulent aussi partir une année explorer le monde en Océanie, Asie et Europe. Nous sommes leurs premier couchsurfeur (Ca commence a devenir une habitude pour nous 😉 ) mais notre profil les a conquis. Ils veulent que l’on partage avec eux les conseils pour ce genre de voyage.
Après bien 30mn de bus, ou nous discutons et faisons connaissance avec lui. Nous rencontrons également dans le bus, une jeune fille qui est chilienne mais qui vit à Toulouse avec son copain. Nous parlons tous ensemble jusqu’à notre arrêt final. Nous arrivons enfin chez nos hôtes après 8h de bus et 1h30 de transport publics! Nous rencontrons Sole (de son vrai prénom Soledad), qui est son épouse. Super gentille tout comme son mari. L’appartement et très moderne et nous avons notre chambre avec un canapé lit. Nous prenons le « Once » en arrivant, c’est à dire le gouter… Ce sera en fait une sorte de repas du soir tellement nous parlons. Nous faisons bien connaissance et passons une super bonne première soirée tous ensemble. Vers les 22h, nous allons nous doucher et préparer notre chambre afin de nous coucher.

Santiago-9 Santiago-8

 

Le 1er mars, après une bonne nuit, nous nous levons, déjeunons et partons à la visite de la ville. En sortant de l’immeuble et ce jusqu’à l’arrêt de bus, un chien nous suis. Sandra le trouve trop chou et commence a le caresser. François la prévient qu’il va nous suivre et penser qu’on l’adopte. Notre bus arrive et il saute avec nous dans le bus, effectivement… Mais quelques arrêts plus tard, il ressortira 😉

Santiago-10 Santiago-11

 

Nous allons donc en direction de la ville pour y faire un super grand tour. Nous commençons par la place de la Moneda (palais présidentiel) puis nous nous dirigeons vers la cathédrale. Nous y rentrons et là, un épisode moyennement sympathique nous arrive! En effet, lorsque nous visitons, François reçoit ce qu’il croit être des gouttes d’eau à deux reprises. Sandra n’a pour le moment rien. Francois reçoit encore quelque chose mais commence à s’interroger. De plus, l’eau que François croit avoir reçu sent le vinaigre et la moutarde?!? Un homme lui montre le plafond et lui dit que ce sont des oiseaux. Il a du papier et une bouteille d’eau et lui propose de l’aider à le nettoyer. François y va et le sac a dos est face à l’homme qui le nettoie. A cet instant, Sandra sent aussi quelque chose sur elle. Elle se retourne et aperçoit en fait un homme rangeant vite une bouteille dans un sac et filer. Un autre homme lui redit que ce sont les oiseaux. Là, ni une ni deux, Sandra sent l’arnaque a plein nez. Elle se retourne vers François et lui dit qu’il faut y aller. Que c’est pour détourner notre attention et pour piquer dans le sac en proposant de l’aide!!! Il paraît que c’est un tour connu en Amérique du sud. Nous sortons vite et vérifions que nous avons tout. Heureusement tout cela c’est passé vite et nous avons été réactifs. Une fois à la lumière du jour, nous nous apercevons que nous avons été en fait aspergés d’une sorte de vinaigrette ressemblant en effet à des crottes d’oiseaux. Nous en avons plein nos vêtements, cheveux et surtout sur le sac à dos de François. Ils se sont acharnés sur nous jusqu’à ce que nous nous rendions compte de quelque chose! François va quand même signaler l’épisode aux policiers présents devant la cathédrale mais ils ne font rien! On s’essuie comme nous pouvons mais les taches et l’odeur reste incrusté ! pfff ces voleurs!!!

 

Santiago-12 Santiago-13
Santiago-14 Santiago-15
Santiago-16 Santiago-17
Santiago-24 Santiago-27
Santiago-26 Santiago-28

 

Après cet épisode, nous visitons un peu le parc central et ces environs. Nous partons en direction du marché couvert, du musée des beaux art puis des 2 grands parcs surplombant la ville. 

Santiago-18 Santiago-19
Santiago-20 Santiago-21
Santiago-22 Santiago-23
Santiago-31 Santiago-29
Santiago-30 Santiago-33
Santiago-34 Santiago-35
Santiago-37 Santiago-55

 

Au bas du cerro san Cristobal, nous prenons un funiculaire pour y monter. La haut, le point de vue sur la ville est paraît-il top. Nous allons à la vierge, point qui domine tout Santiago. Nous redescendons par le jardin botanique et le jardin japonais. Après avoir passé l’après midi a marcher dans ces parcs, nous passons par un autre quartier et nous prenons le métro pour rentrer chez nos hôtes. Il est déjà près de 20h30. Une fois à la maison, nous discutons avec nos hôtes et mangeons tous ensemble.

Santiago-39 Santiago-40
Santiago-38 Santiago-42
Santiago-43 Santiago-44
Santiago-45 Santiago-46
Santiago-47 Santiago-48
Santiago-49 Santiago-50
Santiago-51 Santiago-52
Santiago-58 Santiago-59
Santiago-60 Santiago-61
Santiago-62 Santiago-63
Santiago-64 Santiago-66
Santiago-67 Santiago-68

Santiago-69

Santiago-71 Santiago-72
Santiago-74 Santiago-73
Santiago-75 Santiago-77
Santiago-78 Santiago-79
Santiago-81 Santiago-82

 

Le 2 mars, nous commençons la journée par une séance de gym. En effet, dans la résidence se trouve un fitness et une piscine. Nous en profitons un peu. Vers 12h, nous partons en direction d’un centre commercial spécialisé dans le sport, pour se renseigner sur le wake board  sur vague artificiel. François en a fait à Bangkok et il en referait bien. Il n’y a personne et ça a l’air d’être fermé.  Nous faisons un tour dans le centre et regardons des gens faisant de l’escalade. Nous repartons marcher un peu, pour trouver un café ou un restaurant. Nous tombons nez à nez avec un restaurant américain « Tuesday » ça nous changera de « Thanks God It’s Friday ». Francois ne résiste pas à l’appel du burger et Sandra ne se laissera pas prier. Nous prenons un burger chacun et un dessert que nous partageons. Nous passons une partie de l’après-midi a rédiger notre blog dans le restaurant. A 17h, nous repartons pour faire des courses pour cuisiner pour nos hôtes. En rentrant vers les 18h, nous allons un moment nous baigner dans la piscine du lotissement et nous rentrons pour nous mettre à la tâche du repas. Le repas est un vrai succès et nous passerons une dernière bonne soirée à parler voyage et autres anecdotes.

Santiago-80 Santiago-83
Santiago-84 Santiago-85
Santiago-86 Santiago-87
Santiago-88 Santiago-89

 

Le 3 mars, nous disons adieu à Jorge et nous partons de l’appartement à 7h30 avec Sole. Notre hôte nous dépose au métro et nous lui disons au revoir. Nous arrivons à la station de bus à 8h30 et devons attendre 9h45 notre départ de bus en direction des « Saltos de Laja ». Nous avions réservé les places tout devant et à l’étage supérieur. Après un film, du repos et de la lecture, nous arrivons à 16h20 au Salto. Le papa est au rendez-vous et nous repartons directement à Concepcion. Nous y allons pour faire la surprise à Nathalie (la sœur de Sandra) qui arrive justement aujourd’hui pour 10 jours de vacances. Avec le frère de Sandra (Jeremy), qui arrive lui 2 jours plus tard, la « famille Dobeli » sera casi toute réuni au Chili. Que de beaux moments en perspectives 😉

 

Coups de coeur:
Sandra: La rencontre avec le couple.
François: La vue de Santiago depuis le Cerro San Cristobal.

Coups de gueule:
Sandra: L’arnaque à la cathédrale.
François: L’arnaque à la cathédrale et la police qui ne bouge pas!!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.