Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Salta et Humahuaca

| Un commentaire

Le 2 mai 2016, nous prenons le bus de San Pedro de Atacama pour rejoindre Salta en Argentine. Le bus part à 10h15 au lieu de 9h30. La durée de voyage est d’environ 11h! Ca va être long…
Dans le bus, nous lisons, mangeons quelques encas et regardons des films. Nous passons les frontières sans souci. Les paysages sont très beaux par endroits et la route parfois sinueuse et pentue.

Salta-1 Salta-2
Salta-4 Salta-3

Salta

Nous arriverons finalement à Salta à 20h30. En arrivant à la station de bus, nous nous renseignons sur les bus pour Humahuaca et la fameuse montagne aux 14 couleurs (prochaine destination). Après avoir prit quelques informations, nous partons à la recherche d’une auberge pour quelques nuits. En la cherchant, nous visitons un peu le centre et toute l’animation qu’il peut y avoir dans une ville argentine à 21h30. Les magasins sont bien évidement encore ouverts… Nous trouvons une auberge et nous mangeons sur le pouce avant de prendre une douche et nous coucher.

Salta-21 Salta-23
Salta-24 Salta-25
Salta-54 Salta-55
Salta-56 Salta-59

Le 3 mai, après avoir prit un bon petit déjeuner, nous partons à la visite de Salta. Nous flânons au centre, faisons 2 musées, nous baladons dans les rues et les parcs. Nous prenons le téléférique qui domine toute la ville et profitons de la vue. Nous redescendons à pieds et mangeons des empanadas pour ne pas faillir à la tradition Argentine. En fin de journée, nous passons acheter nos billets pour Humahuaca le lendemain.

Salta-11 Salta-5

Salta-48 Salta-42
Salta-43 Salta-40
Salta-46 Salta-53

En rentrant, nous passons au supermarché et nous nous faisons un bon repas à l’auberge avec les moyens du bord, car la cuisine de l’auberge n’est pas bien équipée et très petite. Nous montons ensuite en chambre pour nous doucher et regarder un bon film avant de nous coucher.

Le 4 mai, après le petit déjeuner, nous partons pour la station de bus. Nous avons un bus à 10h30 pour Humahuaca. A 15h, nous arrivons à destination. Nous faisons un peu le tour de ce petit village et sélectionnons un hôtel convenable. Nous partons ensuite à la visite de cette petite ville qui détient un mirador, une place principale avec son église et de très belles ruelles pavées. En fin de journée, nous allons faire une petite marche en haut d’une colline, pour voir la vue sur la ville et le coucher de soleil. Malheureusement les nuages arrivent et gâchent un peu le coucher de soleil. Mais la vue sur la ville est sympa. En rentrant, nous nous arrêtons au marché pour acheter de quoi manger. Nous nous préparons notre repas du soir en chambre et après une bonne douche nous nous couchons.

Humauaca-14

Humauaca-22

Humauaca-25 Humauaca-48

Humauaca-47

Le 5 mai, nous prenons un petit déjeuner et nous préparons pour faire l’excursion aux montagnes aux 14 couleurs. Grace à l’information touristique, nous avons appris qu’il faut en fait aller au pont au fond de la ville, attendre de voir des 4×4 et demander s’ils vont à ces fameuses montagnes. Ce sont en fait des 4×4 de particuliers qui nous emmène pour 150 pesos/personne au lieu des fameux tours organisés qui en demande 450 pour la même chose! Nous nous retrouvons vers 12h à cet endroit et un homme nous dit qu’il faut attendre 2 autres personnes pour partir. Après 15-20min un homme et une femme arrivent. Ce sont 2 argentins. Nous montons à bord et après 40min de voiture, nous y arrivons. Les montagnes se situent à 4350m. Le vent souffle et il y fait froid. La vue est splendide, cela nous offrent un panel de couleurs magique. Nous marchons pendant 30mn pour aller plus près, prenons des photos et environ 1h après, nous rebroussons chemin. En rentrant au village, nous faisons un petit tour, achetons nos billets pour la Bolivie pour le lendemain. Ce soir, nous avons repéré un marchand de poulet rôti. Comme les épiceries sont rares ici, nous décidons d’en prendre un, qui sera prêt à 19h30. Cela accompagné de pommes de terre, d’une salade de tomates poivrons et le tour est joué. François décortique le poulet parfaitement et les restes feront le plaisir des chiens. Après un bon repas, nous nous couchons. Demain, à 8h 25 nous avons notre bus pour la Bolivie!

Humauaca-41 Humauaca-40

Humauaca-50 Humauaca-49
Humauaca-53 Humauaca-52

Coups de coeur:
Sandra: La montagne aux 14 couleurs !
François: Avoir prit un télécabine Suisse à Salta (made in Olten).

Coups de gueule:
Sandra: L’auberge pas top de Salta.