Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Région des lacs

| 0 Commentaires

La région des lacs

Le 12 mars 2016, Nathalie (la soeur de Sandra) est repartie en Suisse. Durant quelques jours, nous avons fait une virée en voiture avec Jéremy (le frère de Sandra) et Olivier (le papa de Sandra). Nous sommes allés dans la région des lacs au Chili et également dans quelques villes d’Argentine.

Salto-1 Valdivia-28
Valdivia-7 Bariloche-4

Bariloche-71

VALDIVIA

Nous avons commencé par Valdivia, ville où se trouve la marque de bière allemande « Kunstmann » fabriquée ici au Chili! L’océan Pacifique se trouve proche de la ville et nous y avons fait une petite virée. Nous avons prit une Cabanas pour 4, avec une vue sur un bras de mer. L’endroit idéal pour passer la nuit et le bbq du soir était d’autant plus agréable. Le lendemain nous sommes allés prendre un petit déjeuner en ville et nous avons fait un super marché de poisson, où les éléphants de mer viennent manger lors du vidage des poissons. C’est très sympa à voir. Nous (Sandra et François) avons acheté du saumon fumé pour le repas du soir. Il nous faut faire un peu de route durant la journée, donc nous avons laissé tombé l’option du saumon frais, pour se rabattre sur le fumé. Malheureusement, se fut une grande déception, il était vraiment mauvais et nous ne l’avons même pas fini!!

Valdivia-1 Valdivia-2

Valdivia-18 Valdivia-21
Valdivia-22 Valdivia-23

CHUTES DE PETROHUE

Apres Valdivia, nous sommes partis faire un tour à Frutillar. Nous y avons prit une cabañas où nous avons déposé nos sacs. Nous sommes repartis en direction des chutes de Petrohue et Puerto Varas. L’eau des chutes était d’un bleu limpide, ce qui est vraiment splendide à voir. Frutillar et Puerto Varas sont de très belles petites villes avec vue sur le lac et le volcan Osorno.

Frutillar-3 Frutillar-5

Frutillar-26 Frutillar-27
Frutillar-28 Frutillar-29

ARGENTINE

Départ pour l’Argentine. Nous y avons visité Bariloche, avec un jour grand beau et un de pluie. Le jour où nous avons eu le soleil, nous avons pu prendre un télécabine pour monter sur la montagne dominant les lacs et la ville. Une fois après avoir prit plusieurs photos, nous avons bu un verre dans le restaurant tournant qui est en haut du télécabine. Nous sommes redescendus en ville et avons loué une superbe cabañas avec vue sur la lac de Bariloche. Nous avons fait un bbq pour le soir, avec 400g de viande chacun, plus des saucisses!!! oui légèrement trop 😉  Un superbe coucher de soleil nous a accompagné sur la fin de journée.

Bariloche-1 Bariloche-3

Bariloche-68 Bariloche-45
Bariloche-48 Bariloche-44
Bariloche-69 Bariloche-70

Le lendemain, sous la pluie, nous avons visité la ville de Bariloche, qui est décrite comme la ville Suisse d’Argentine. En effet, les façades en pierres, le lac, les chocolateries et les fameux chiens saint-bernard, sont les clins d’oeil de notre pays ;).  Après cela, nous sommes repartis en direction de San Martin de los Andes. Nous avons fait un pic-nique en route, avec une vue sur le lac de Bariloche. San Martin de los Andes est un petit village sympathique, également en bord de lac et avec des maisons avec des façades en bois. Le vent était bien présent et le temps assez couvert. Nous ne sommes pas restés longtemps et avons continué en direction de la frontière Argentine-Chilienne.

Bariloche-16 Bariloche-17

Bariloche-41 Bariloche-42
Bariloche-72 Pucon-4

PUCON

Une fois les frontières passées, nous sommes allés visiter Pucon. C’est une ville au bord du lac de Villarica. Il y a la vue sur des volcans, dont celui portant le même nom que le lac. Pucon est une petite ville avec des bâtiments en bois, tout comme la plupart des villes touristiques de montagne en Argentine. C’est un plaisir de s’y balader et nous passons une nuit dans une cabañas.

Pucon-34 Pucon-33

Pucon-11 Pucon-14
Pucon-15 Pucon-16

VILLARICA

Le lendemain matin, nous sommes allés en direction de Villarica. La ville se trouve à quelques kilomètres de Pucon. Le bord du lac à Villarica est très charmant, mais la ville en elle même est cependant beaucoup moins sympathique! Nous ne nous sommes pas attardés et avons continuer notre route en direction des saltos del Laja, pour retourner au Camping Don Ambrosio…

Pucon-48

Pucon-46 Pucon-45
Pucon-44 Pucon-47
Pucon-19 Pucon-20
Pucon-21 Pucon-22
Pucon-23 Pucon-38

Durant notre petite virée, le temps était très changeant. Passant du beau et chaud, au froid, vent, pluie et même des petits flocons de neige aux passages de frontière. Nous sommes passés par la cordillères des Andes pour passer de l’Argentine au Chili et les paysages étaient superbes…

Pucon-28

Pucon-27 Pucon-26
Pucon-25 Pucon-24

Le 24 mars, Francois est reparti en Suisse pour raisons personnelles et aussi faire une jolie surprise à sa famille.

Sandra, elle, reste au camping pour profiter de la fin de l’été, mais surtout de son papa. Son frère est lui reparti le 28 mars.

Coups de coeur:
Sandra: Le bleu intense des chutes d’eau de Petrohue.
François: Les paysages vers Bariloche en Argentine.

Coups de gueule:
Sandra: Le Saumon fumé, plus que dégoutant!
François: Se fut très rapide pour visiter la région. On y retournera…