Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Puerto Viejo côte Caraïbes

| 0 Commentaires

Costa Rica

Puerto Viejo

Jeudi 10 décembre, Nous nous réveillons à 5h10. Juste le temps de finir nos sacs, de dire au revoir à notre hôte de Quepos et nous partons à 5h30 pour la station de bus. Sandra à toujours mal au dos et du coup, François se propose de lui porter son gros sac. Il se retrouve à porter les 2 gros sacs sur le dos, plus son petit sac sur la poitrine. Quel homme 😉 Nous arrivons à la station et devons attendre que la billetterie ouvre. Vers 5h50, François va pour acheter 2 billets avec le bus direct de 6h. Première mauvaise nouvelle de la journée, le bus de 6h n’existe plus ou est complet (François n’a pas tout compris ce que lui disait la dame à la billetterie!). Nous devons prendre un collectivo qui s’arrête partout et qui prend 1h30 de plus pour arriver à San José! Heureusement, le bus est prévu à 6h10. Nous embarquons casi-directement, et nous voilà parti pour 4h30 de trajet, direction San José.

Puerto Viejo-1 Puerto Viejo-2

 

Vu que notre premier passage par San José ne c’était pas super bien passé au niveau des connections de bus, nous ne savons pas à quoi nous devons nous attendre!!! Nous arrivons vers 10h30 à San José et là, second petit souci. La station qui était annoncée dans notre bouquin de voyage ainsi que site internet n’est pas la bonne! Nous nous renseignons vers plusieurs personnes, notamment aux guichets de la station et effectivement les infos sur internet ne sont pas à jour!!! Nous prenons un taxi pour changer de station et arrivons à celle qui devrait nous amener jusqu’à Puerto Viejo, sur la côte Caraïbe. La prochaine correspondance est à midi. Ouff, nous n’arriverons pas trop tard à notre destination. Nous attendons à la station, afin de pouvoir monter dans le bus et partons sans encombre vers les 12h. Durant le voyage, il y a beaucoup de trafic et notamment de travaux sur la route. Du coup, le trafic est alterné sur certains bouts et l’attente est interminable! Plus jamais nous ne nous fâcherons pour les travaux fait en Suisse (Ou pas 😉 ) Après 1h de trajet, nous passons un col et nous sommes en pleine brume. Il commence à pleuvoir et ce temps gris nous suivra jusqu’à notre arrivée. Nous arrivons à 16h30 à Puerto Viejo. Une jeune fille nous propose des chambres à 12$ et nous allons les voir. Elles ne sont pas incroyables, surtout que le prix est par personne! Donc 24$ pour la chambre… Sandra va faire le tour des autres auberges, mais les seules qui paraissent mieux, sont complètes ou ne proposent seulement qu’une nuit. Nous restons finalement sur la première auberge le « Puerto Viejo hostel ». Nous déposons nos sacs, faisons le tour du village comme à notre habitude et achetons le souper du soir. Nous rentrons, mangeons et nous allons au lit, après cette journée de transport fatigante.

Le scooter équipé d'un porte planche de surf!

Le scooter équipé d’un porte planche de surf!

Puerto Viejo-18 Puerto Viejo-13
Puerto Viejo-22 Puerto Viejo-21

Puerto Viejo-11

Vendredi 11 décembre 2015, Sandra avait repéré un cours de yoga qui commençait à 9h et elle part pour le suivre. François part pour se renseigner pour plonger, mais finalement ça ne se fera pas pour ce jour.

Sandra, au yoga, se recentre sur elle même et passe un petit moment de détente. Quand elle a fini, elle revient à l’auberge et trouve le petit déjeuner prêt. Il y a de bons pains au chocolats, achetés le jour même par François. Nous déjeunons en tête à tête.

Puerto Viejo-14 Puerto Viejo-15
Puerto Viejo-17 Puerto Viejo-16
Puerto Viejo-19 Puerto Viejo-20

 

Vers 11h, nous partons pour la plage de sable blanc de Cocles, qui se trouve à 2km. Nous traversons tout le village de Puerto Viejo et longeons la route principale, jusqu’à arriver sur la fameuse petite plage. Elle est très sympa! Nous trouvons un petit coin d’ombre, posons nos affaires et allons directement nous baigner. La mer est agitée et les vagues bien grosses, alors que c’est une des plage les plus adaptée à la baignade!!! C’est aussi l’une des seule qui est surveillée par un gardien… François reste à jouer dans les vagues tel un enfant et Sandra profite de peaufiné son bronzage. Regardez la vidéo ci dessous, de François jouant comme un gamin dans la mer ou en cliquant ICI.

Puerto Viejo-4 Puerto Viejo-8
Puerto Viejo-7 Puerto Viejo-6
Puerto Viejo-3 Puerto Viejo-9
Puerto Viejo-10 Puerto Viejo-12

 

Nous restons jusqu’à 16h à la plage, avant de prendre le chemin inverse et de retourner sur Puerto Viejo. Sur le retour, nous sommes surpris par plusieurs singes hurleurs qui sont dans les arbres. Nous nous arrêtons un moment pour profiter du spectacle. Une fois de retour à l’auberge, nous prenons la décision de partir le lendemain pour Bocas del Toro au Panama, notre dernier pays d’Amérique centrale. Nous aimerions bien arriver un peu avant le 25 décembre chez le papa de Sandra au Chili, pour y passer les fêtes de fin d’année et le temps passe très vite…
Nous sortons faire quelques courses et rentrons pour manger et passer la soirée tranquille. Sandra a fait un petit plaisir à François pour le dessert et nous mangeons un petit bac de glace au chocolat. Nous nous couchons vers 23h.

Puerto Viejo-24 Puerto Viejo-25
Puerto Viejo-26 Puerto Viejo-27

Coups de coeur:
Sandra: Mon chéri qui m’a fait la surprise de me préparer un merveilleux petit déj’ après mon cours de Yoga 😉
François: Sandra quand elle se fâche!!! Elle est tellement mignonne avec sa petite bouille

Coups de gueule:
Sandra: Le mal de dos que j’ai eu pendant plusieurs jours…
François: Sandra qui a mal au dos et je me trimballe les gros sacs 😉

Laisser un commentaire

Champs Requis *.