Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Puerto Montt

| 0 Commentaires

Chili

Nous quittons le jeudi 28 janvier le papa de Sandra et Marcela au Saltos del Laja, pour commencer un petit voyage d’un peu plus d’un mois. En effet, le frère de Sandra (Jéremy) a prévu de venir au Chili pour 3 semaines début mars et nous voulons rentrer pour passer un moment tous ensemble. Durant notre séjour de janvier chez Olivier (le papa), nous avons planifié la venue de Jeremy. Le programme sera de faire la carratera Austral (Piste de terre au Chili) pour descendre en Patagonie ainsi qu’une partie du parc torres del paine et de remonter au Saltos del Laja. La remontée devrait se faire avec le bateau qui fait Puerto Natales à Puerto Montt. Comme cet itinéraire est prévu, nous décidons assez tardivement de descendre en Patagonie, pour quand même faire Ushuaia, la région des glaciers en Argentine ainsi que la partie du parc Torres del Paine que nous ne pourrons pas avec Jéremy.

Nous partons donc le 28 janvier au soir, après un bon dernier repas. Il faut savoir que nous avons été reçu comme des chefs et que François a reprit tous les kilos qu’il avait perdu lors de notre voyage en Amérique centrale (5kg). Tout ça en seulement 1 mois au chili ! quel gourmand 😉
Les adieux sont assez éprouvants, car nous avons réservé le billet 3 jours auparavant. Les adieux sont expéditifs pour éviter trop de mélodrame. Bon, heureusement, nous revenons prochainement… Nous prenons un bus de nuit au départ de Los Angeles du Chili, pour rejoindre Puerto Montt plus au sud. De là, un vol nous attend pour rejoindre la ville de Punta Arenas. Cette dernière est située dans la Patagonie Chilienne. Lors du trajet en bus pour Puerto Montt, nous avons la chance de profiter des sièges dit « cama » (lit). Ils sont plus confortables que les normaux et François arrive a dormir plus facilement. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas de Sandra, même si cette dernière à quand même fait une ou deux respirations poussées. François l’ayant surpris entre 2 sommeils 😉

Puerto Montt

Puerto Montt-1 Puerto Montt-21
Puerto Montt-2 Puerto Montt-3
Puerto Montt-5 Puerto Montt-4

 

Nous arrivons à Puerto Montt à 6h30 du matin, quand même un peu fatigués! La température est assez fraîche au vu de l’heure matinale… C’est assez dur de se remettre dans le bain du voyage sac à dos… Nous devons trouver un moyen de rejoindre l’aéroport, mais avant cela, nous voulons visiter la ville. Nous devons changer de terminal (3km de marche) pour trouver le bus qui nous mènera à l’aéroport. Nous posons nos sacs en consigne et nous partons pour le centre ville et la fameuse station de bus. Nous trouvons facilement la station et nous décidons de prendre le bus de 13h pour l’aéroport. Nous avons donc 5h devant nous pour visiter la ville et ces environs. Nous partons à sa découverte et elle est encore bien endormie. Le froid est toujours présent et nous décidons de nous balader sur le bord de mer, en allant en direction du port de Angelmo, de son marché artisanal et de son marché de poissons. Après 30minutes de marche, nous y voilà déjà! Il n’y pas grand chose d’ouvert et profitons de flâner dans le quartier.

Puerto Montt-17

Puerto Montt-8 Puerto Montt-9
Puerto Montt-10 Puerto Montt-14
Puerto Montt-15 Puerto Montt-16

 

Nous passons le reste de la matinée à visiter la ville de Puerto Montt, se prélasser en bord de mer, alors que le soleil à fait son retour. François en profite aussi pour regarder pour une paire de chaussures. Les siennes ne finiront pas le voyage, mais peuvent encore faire quelques kilomètres… Vers 11h30, nous retournons chercher nos sacs à dos laissés en consigne et direction la station de bus pour l’aéroport.

Puerto Montt-18 Puerto Montt-19
Puerto Montt-20 Puerto Montt-22
Puerto Montt-23 Puerto Montt-24

Puerto Montt-25

 

A 13h, nous embarquons dans le bus qui est bien plein… Le trajet dure environ 30 minutes et nous arrivons juste 1h40 avant le départ de notre vol ! Nous espérons que cela sera suffisant pour le prendre! Une fois dans l’aéroport, on comprend assez vite que cela sera largement suffisant. Seulement 2 compagnies et le check-in est super rapide. Chose encore plus étonnante, au passage de la sécurité, ni passeport ou titre de transport nous ai demandé! N’importe qui peut aller en salle d’attente!!! Nous patientons bien 1h pour commencer l’embarquement et nous attendons encore un peu pour embarquer les derniers… Quand nous passons la porte d’embarquement, les hôtesses ne nous contrôlent même pas le passeport. Seul le billet d’avion est vérifié! Autant dire que n’importe qui peut prendre un avion, s’il a un billet sous une autre identité! A aucun moment nos passeports n’ont été vérifiés depuis le check-in de nos bagages…Un peu limite tout de même au niveau sécurité.

Puerto Montt-26 Puerto Montt-27

 

Le vol se passe bien et nous survolons le sud des Andes chiliennes et Argentines. Le pilote nous convie à nous pencher sur nos hublots lors du survol du second plus grand lac d’Amérique centrale (le lac General Carrera), ainsi que le Fitz-Roy en Argentine et le parc Torres del Paine au Chili. Nous arrivons vers 17h à l’aéroport de Punta Arenas. A la sortie, nous passons à l’information touristique et nous pouvons prendre directement un bus pour la ville, qui est à 20minutes de là. Il y a aussi des bus pour aller à Puerto Natales, ville étape pour faire le parc Torres del Paine. Ce dernier sera la seconde étape de notre voyage en Patagonie Chilienne.

Puerto Montt-28 Puerto Montt-34
Puerto Montt-37 Puerto Montt-36
Puerto Montt-32 Puerto Montt-30
Puerto Montt-29 Puerto Montt-31

 

Coups de coeur:
Sandra: La vue magnifique depuis l’avion!
François: Le survol des andes et voir les glacier se jeter dans les lacs ainsi que la vue du Fitz Roy.

Coups de gueule:
Sandra: Se réhabituer au froid après les chaleurs estivales.
François: La difficulté de revenir en mode sac à dos.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.