Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Puebla / Taxco

| 0 Commentaires

Puebla

Puebla-46

Apres 8 longues heures de bus de jour, nous arrivons enfin à Puebla. Là, Alejandro et son colocataire Raymondo viennent nous chercher à la station de bus. Ils parlent parfaitement le Français car ils ont tous les deux fait un séjour en France (Nice et Bretagne) en tant que jeunes hommes au pair. Nous rentrons en bus chez eux et le trajet est un peu chaotique avec les gros sacs.
Une fois les affaires déposées, nous faisons une petite marche pour profiter du coucher du soleil sur la ville avec un point de vue des volcans à proximité, dont le Popocatepelt qui fume tout le temps (voir photo du volcan de nuit ci dessous) . Après cela, nous prenons un taxi pour rejoindre le centre et voir la ville et son ambiance de nuit. On invite nos hôtes dans un des restaurant donnant sur la place principale du Zocalo, pour les remercier de nous héberger.

Puebla-1 Puebla-3
Puebla-6 Puebla-4

Puebla-5

 

Le lendemain, c’est samedi et nos 2 hôtes ont congé. Ils nous proposent donc de partir visiter Cholula, petite ville à côté de Puebla où se trouve la plus grande pyramide du Mexique. En fait, la base de la pyramide est extrêmement grande mais au fil des années, a été semi enterrée et on n’y voit plus que le sommet avec son église construite dessus. Assez original et lieu sympathique ou nous pouvons y admirer le volcan proche encore en activité, qui a fait 2 petites éruptions lors de notre séjour. Un gros nuage de fumée s’y est dégagé et les gens de la capitale s’en affolent mais ceux du coin considèrent cela comme normal. Sur place, nous avons eu le privilège d’assister a un show de Voladores, danse acrobatique mexicaine. Cliquez ici pour voir le film.

Puebla-17 Puebla-49
Puebla-7 Puebla-15
Puebla-10 Puebla-9
Puebla-13 Puebla-12
Puebla-14 Puebla-16

 

Apres quelques heures à Chochula, nous partons avec les parents de Raymondo en voiture (4 adultes serrés à l’arrière) à 1h de là, à Chautla, pour découvrir un lieu paisible autour d’un lac avec un château. Les gens peuvent s’y balader, pic niquer, y faire de la tyrolienne, faire du pédalo…

Puebla-53

Puebla-22 Puebla-21
Puebla-20 Puebla-25
Puebla-50 Puebla-51
Puebla-23 Puebla-24
Puebla-52 Puebla-55

 

Le soir, nous rentrons à Puebla city mangeons dans un restaurant puis partons voir « l’Estrella de Puebla » Une grande roue lumineuse permettant de voir la ville tout comme  le London Eye de Londres 😉

Puebla-61 Puebla-60

 

Entre temps, nous avons fait une petite escapade à Taxco pour fêter nos un an ensemble et notre premier mois de voyage. Apres ce petit weekend, nous sommes revenus à Puebla, pour visiter le centre ville. Nous nous sommes baladés au centre ville pendant de longues heures avec un temps magnifique.

Puebla-29 Puebla-27
Puebla-42 Puebla-37
Puebla-63 Puebla-36
Puebla-40 Puebla-30
Puebla-32 Puebla-43
Puebla-31 Puebla-67
Puebla-66 Puebla-65
Puebla-35 Puebla-44

 

Taxco

Le dimanche 4 octobre, nous nous levons à 4h30 afin de prendre un taxi et prendre notre bus de 6h pour Taxco. Ville charmante où nous nous sommes accordés le luxe de nous prendre un bel hôtel pour fêter nos un an de vie de couple et un mois de voyage !! Ca fait du bien d’avoir des WC avec une lunette de toilettes, de l’eau chaude avec de la pression régulière, de bons draps, un bon matelas et même une piscine 😉

Taxco-2 Taxco-9

 

Nous visitons un peu la ville très, très pentue et remplie de voitures WW coccinelles. Nous décidons de monter au « El Christo » en haut du village afin d’avoir la vue d’ensemble de la ville. Apres un nombre incalculable de marches, nous y arrivons enfin et avons la satisfaction de la vue. Nous rencontrons un couple d’allemand d’une cinquantaine d’année partis pour 2 mois explorer le Mexique et le Guatemala. C’est l’occasion pour François de se remémorer ses souvenirs scolaires pour baragouiner quelques mots.

Taxco-3 Taxco-14
Taxco-10 Taxco-7
Taxco-11 Taxco-6
Taxco-8 Taxco-5

 

Apres un moment à admirer la vue nous redescendons au centre avec un Magnum glacé bien mérité. Nous faisons un tour du Zocalo et rentrons à l’hôtel pour se mettre en maillot et profiter de la piscine et des 30 degrés extérieurs.

Taxco-12 Taxco-13

 

Nous prenons quelques couleurs enfin rougeurs (très peu ou pas de couche d’ozone) puis nous nous préparons pour le repas du soir et un tour de la ville « by night » (danse salsa sur la place principale cliquez ici pour l’ambiance). On teste un Italien mais la règle au Mexique, c’est qu’il faut manger mexicain au maximum…

Taxco-31

Taxco-32 Taxco-33
Taxco-35 Taxco-34

 

Le lendemain, après le petit déjeuner, nous arpentons les ruelles de Taxco et ses boutiques de « platan » (bijoux en argent) et nous visitons le centre ville pavé et ses églises…

Taxco-18


Taxco-21
Taxco-15
Taxco-23 Taxco-22
Taxco-27 Taxco-29
Taxco-25 Taxco-24
Taxco-20 Taxco-26

 

Vers 15h nous nous mettons en route pour repartir à Puebla. Il n’y a plus de bus direct pour le retour. Les bus direct sont seulement le weekend, mais bien entendu qu’on ne nous l’avait pas dit!!! Nous devons passer par la ville de Cuernavaca puis racheter un billet pour Puebla, car pas les mêmes compagnies de bus.
En arrivant à Cuernavaca mauvaise nouvelle :
-On aimerai acheter 2 billets pour Puebla, svp.
– Non il n y a pas de bus pour Puebla ici, ce n’est pas la bonne station… !!!! 

Pff vive l’organisation mexicaine…Bref, nous prenons un taxi pendant 15minutes, pour rejoindre l’autre station et arrivons à prendre un bus pour Puebla à 18h. Le trajet prendra 3h de plus. Durant la course de taxi, nous papotons avec le chauffeur qui nous avoue avoir 10 enfants avec 3 femmes différentes!!!
Et oui, ici les hommes sont assez machos et dès qu’une femme les agacent, ils préfèrent les quitter et refaire leur vie; c’est bien plus simple 😉
Vers les 21h nous arrivons à Puebla et rejoignons nos hôtes pour y passer la nuit et notre dernier jour sur Puebla.

Taxco-28

 

Coups de coeur:

Sandra: Nos un an avec mon chéri dans un petit village fort sympathique.
François: Nos un an avec ma chérie dans un petit village fort sympathique (je n’ai pas copié)

Coups de gueule:

Sandra: L’organisation merdique des mexicains et leur nonchalance parfois pour donner les infos !
François: La pizza mexicaine qui n’avait rien d’une pizza.

Pour ceux qui ne voudraient pas passer à côté d’un article, il y a la possibilité de s’inscrire à la newsletter. Elle se trouve sur la droite du site internet.Vous recevrez un mail lors de nouveaux articles. Attention, ne pas oublier de confirmer votre inscription via le mail que vous recevez et qui va souvent dans vos spam!!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.