Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Nha Trang

| 5 commentaires

Voici venu le temps du départ sac au dos. Visite du Vietnam du Sud au Nord. La meilleur option a été un Open Bus Ticket avec différentes villes étapes. Ce billet nous permet de visiter les villes que nous voulons voir et réserver nos étapes quand on le souhaite. Nous devons juste faire attention car il y a le début des vacances Vietnamiennes vers la fin du mois (possibilité de surtaxe). Toutes les agences le propose à des prix très différents!!! le premier prix qu’on a eu, était de 54$ et le moins cher était de 36$. A chaque fois on a demandé de voir une photo du bus et chaque fois c’était la même photo!!! Nous choisissons une agence, qui nous le propose à 40$, pour Les trajets suivant: Ho Chi Minh – Nha Trang – Hoi an – Hue – Hanoi. Nous prenons la majeure partie des trajets de nuit, pour économiser du temps et des nuits d’hôtel…J’avais un peu d’appréhension à prendre le bus, après que Yoann m’aie raconté son périple du Cambodge à Ho Chi Minh. Il avait passé 6h couché dans le couloir d’un bus… Une fois dans le bus, je dois avouer que je suis surpris en bien. Je profite du voyage pour écrire le texte sur Ho Chi Minh.

Nha Trang-1

Nha Trang-2 Nha Trang-20

Après environ 8h de voyage dans un bus couchette, nous voilà arrivé à Nha Trang, station balnéaire du Vietnam. Il paraît qu’il faut y aller pour plonger. Le bus nous pose dans le centre ville et nous partons à la recherche d’un hôtel pour 1 nuit. Nous avions trouvé un hotel sympa sur internet « hanoi golden hotel 2 » avec chambre double à 12$. Nous nous rendons sur place mais plus de chambre de libre!!! Il y a bien des lits en dortoire pour 5$, mais le dortoir est de 38 personnes!!! non merci pour les ronfleurs… A la sortie de l’hôtel, une dame nous propose une chambre à 10$ la nuit. Après visite de la chambre et réflexion, nous la prennons pour déjà une nuit. On pourra au pire bouger par la suite… Maintenant, 2 ème étapes, recherche d’un club de plongée. La aussi il faut comparer les agences et demander des renseignements. Après plusieurs renseignements pris, nous nous dirigons à la plage. Nous y rencontrons les premiers Suisses. Un couple de Nidwald, qui fini son tour du monde de 8 mois. Evidemment nous parlons en anglais hahahhaahha

Nha Trang-22

Nha Trang-21 Nha Trang-17

La fin de journée approche et je dois choisir entre faire mon open water ici ou plus tard sur la Thailande. Le plus cher était de 350$, 4 jours pour le PADI. On a finalement trouvé une agence qui proposait à 250$ sur 3 jours mais NDL (National Dive League) J’avais jamais entendu parlé du NDL, mais après discussion avec le gérant  belge, je choisi cette formule. De plus le gérant sera mon instructeur et j’aurais les cours en Français…. La différence de prix est notamment car tous se passe par internet avec le NDL. Rendez-vous est pris pour demain 7h, pour ma première plongée. Yoann vient avec moi pour ce premier jour et voir si le coin en vaut la peine… Je passe les 2 premiers jours à plonger de 7h à 14h, suivie de moment passer à étudier pour l’open water sur la plage. Les soirées, c est une bière et au lit. Ca fatigue bien la plongée… Pas de vidéo de plongée, le rendu n’est pas assez bon. Il m’aurait fallut un filtre rouge sur la camera. Mais de très jolies couleurs…

Nha Trang-26

Nha Trang-25 Nha Trang-27

Le dimanche, je prends un jour de repos et j’en profite pour aller faire un bain de boue à Thab Ba Spa… Durant notre séjour sur Nha Trang, nous sommes retombés nez à nez avec les 2 françaises (Janine et Rachel), que nous avions rencontré à Ho Chi Minh. Et oui, tous les voyageurs font plus ou moins le même itinéraire et nous nous retrouvons les 4 en même temps sur Nha Trang. Très certainement que nous allons aussi nous croiser par la suite… Nous allons avec Janine au bain de boue et profitons d’un massage à 6$ pour 40 min… Je me suis littéralement fait marcher dessus!!! j’ai été massé avec les pieds, les genoux, les tibias et quand même par les mains de la masseuse!!! Mais non, pas de happy ending pour les petits curieux hahahahah

Nha Trang-9

Nha Trang-10 Nha Trang-16

Nous voilà arrivé le dernier jour sur Nha Trang. Journée chargée… Levé à 5h15 pour aller voir le levé du soleil et courir un moment. Suvie de ma dernière journée de plongée avec l’examens final et le déplacement sur Hoi An en bus de nuit. Je risque bien d’être sur les genoux dans le bus… Malheureusement le soleil était déjà debout à 5h du matin, mais nous avons pu faire de belles photos et nous n’avons pas échappé au 30 min de course sous une grosse chaleur. Les vietnamiens sont déjà très actif à 6h du matin, ils profitent de la chaleur moindre, pour faire du sport.

Nha Trang-24 Nha Trang-18

Les incontournables:

• Très jolie vue sur la plage de Nha Trang, depuis le 28 ème étage du « Sheraton » hotel. Nous y sommes entré en maillot de bain et tong!!! La bière y est abordable 5$

Nha Trang-7

• Les bains de boue. notamment au Spa Thab Ba

Nha Trang-13

Nha Trang-11 Nha Trang-12

Bilan:

Nha Trang est une ville où il n’y a pas beaucoup à faire, mis à part de la plage et les bains de boue. Mon open water c est bien passé. Selon Yoann, les fonds marains en Thailande sont plus intéressants. J’aurais aimé aller sur une île en face de Nha Trang, du nom de Vinepearl, ou il y a un hôtel grand luxe et plein d’animation avec l’eau. Mais la traversée était trop chère et le temps nous manquait… La traversée se faisait via le télécabine le plus long au monde sur eau.

J’ai aimé:

1. La plage
  2. mes premières plongées
  3. La vue du Sheraton

J’ai moins aimé:

1. Cassé l’écran de mon appareil photo!!! L’iphone prend le relai jusqu’à réparation de l’appareil photo
  2. Beaucoup de Russes
  3. le wifi de l’hôtel qui ne marchait pas

A savoir:

1. Il y a beaucoup de Russes, car il y a des vols direct avec la Russie et que c est une destination pas chère pour eux
  2. tous les restaurants ont les cartes en Vietnamien, Anglais et Russe
  3. Les vietnamiens ne sont pas souvent à l’heure
  4. Il faut boire le café vietnamien avec lait condensé et glaçon… très bon et très frais