Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

New York

| 0 Commentaires

Voilà, après presque 1 an dans les starting block, je repars pour continuer et cette fois, terminer mon voyage. Entre temps, j’ai rencontré une personne avec qui je pourrais faire un bon bout de chemin dans ma vie voir même la totalité du chemin 😉 Après de grandes discussions, on a décidé de partir à deux pour continuer mon voyage (Amerique centrale et du Sud). Pour ceux qui ne connaissent pas ma compagne Sandra, c est une grande voyageuse, qui a fait déjà un voyage d’un an en Australie. On s’est rencontré lors d’un mariage en été 2014 (petite dédicace à Aliss et Alex 😉 )

New York-60

Nous voilà parti en septembre 2015 pour New York. Nous passons par New York, car c’était le moins cher pour aller sur le continent Américain en billet aller simple ( eh oui, pas de retour prévu pour le moment), mais surtout pour aller 1 semaine chez la soeur de Sandra, qui travaille et habite sur Manhattan. Une semaine ou je serais juger sur mes capacités de beau frère…

New York-41 New York-68

Comme nous sommes déjà souvent allés sur New York de notre côté, nous avons choisi des endroits que nous n’avions pas encore fait ou des lieux que nous voulions refaire. Il est sûr, qu’une semaine n’est pas assez pour voir tout de New York. Nous avons eu la chance d’avoir la Soeur de Sandra (Nathalie) comme guide pendant 3 jours. Nous avons profité de faire une petite excursion tous ensemble à Philadelphie.

New York-51 New York-7
New York-9 New York-10
New York-81 New York-50

Retour sur NY pour profiter de cette belle et grande Ville. Pour profiter d’une jolie journée ensoleillée ensemble. Nous voilà parti pour la traversée du pont de Brooklyn et du quartier de Brooklyn Heights.New York-45

New York-2 New York-44
New York-1 New York-3

Nous avons profité du beau temps que nous avons eu, pour aller se baigner sur la plage de Coney Island dans le Sud de Brooklyn. Rien que pour se dire « on s’est baignés à NY!!! » Sandra a été étonnée en bien par la température de l’eau et François par la force du courant dans l’eau. Attention, mauvais nageurs s’abstenir. Ce qui n’est évidement pas notre cas!!!

New York-55 New York-69
New York-70 New York-54

Etant donné que Sandra avait déjà fait la High Line et que je voulais la découvrir, j’ai eu le droit à ma guide privée pour la visite. Un moment très agréable en plein NY avec de la verdure et de la fraîcheur..

New York-12 New York-14

Pour continuer sur la verdure, nous avons quand même passé une journée dans Central Park. Endroit qui est incontournable lors de chaque visite de la grande pomme. Nous avons eu le droit à un petit morceau de musique classique en plein milieu du parc, morceau qui était la musique principale du film Star Wars, que même Sandra a reconnu. Elle est vraiment incroyable!!!New York-25

New York-23 New York-22
New York-65 New York-28

Petite virée dans le sud de manhattan, en faisant un tour en Ferry pour Staten Island, avec vue imprenable sur la statut de la liberté et le bas de la ville. C est vraiment un trajet qu’il faut profiter de faire, car il est gratuit. Autre vue imprenable à 360 degrés, celle depuis le 100ème étages du one world observatory (que Sandra n’a pas voulu faire, Sniff)New York-17

New York-16 New York-18
New York-37 New York-38

Pour L’attraction que nous n’avions pas encore faite, notre choix, s’est porté sur une traversée en téléphérique de l’île de Manhattan à l’île de Roosvelt Island.

New York-20 New York-19

NY-2

Prochaine étape Mexique

Bien entendu, qu’il y a encore beaucoup à faire et à découvrir en marchant dans les rues. Ne pas oublier d’aller faire un tour à Time Square et manger un bon Burger! Quelques photos en vrac ci-dessous.

Coup de coeur:

De Sandra: Une semaine privilégiée avec sa soeur avant le grand départ.
De François: La high line et sa tranquillité.

Coup de gueule:

De Sandra:  Francois qui préfères prendre le metro de JFK à Manhattan lors de notre arrivée à 23h au lieu de la navette. Résultat 2h au lieu de 45mn !
De François: Sandra qui n’a pas sa barre de chocolat à 16h et qui commence à faire sa chieuse!!!