Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Mexico DF / Teotihuacan

| 5 commentaires

Mexico

Nous prenons notre vol NY- MEXICO courant septembre. Nous avons la chance d’être accueillis par Ana, une amie de François qu’il a rencontré à des cours d’anglais à Montréal il y aune année de cela.
Elle vient gentiment nous chercher à l’aéroport en début d’après-midi et nous propose d’aller voir le musée de Frida Kalho puis de faire un tour dans le quartier qui est très animé, avec des marchés, des stands à l’extérieur… Très sympa!
Là, premier contact avec la population locale. Les gens nous regardent avec insistance et nous remarquons qu’il y a peu de touristes et que nous ne passons pas inaperçus.

Mexico DF-1 Mexico DF-27

 

En fin de journée, nous allons dans la maison d’Ana dans un quartier résidentiel et nous avons la chance d’avoir une belle maison avec notre propre chambre ! Le luxe… Elle et sa maman nous accueillent les bras ouverts et ce fut quelques jours très chaleureux! Merci beaucoup à elles…

Mexico DF-29

 

Apres une bonne nuit de sommeil et quelques Tacos avalés le soir, nous partons visiter le centre historique. Centre historique assez étendu mais largement faisable en 1 journée si on part assez tôt et qu’on utilise le métro. Attention, beaucoup de musées fermés le lundi, ainsi que le parc de Chapultepec!!! Ils doivent sûrement tout nettoyer suite aux dimanches, ou tous les mexicains vont aux parcs (évidement, nous avons visité un lundi et tout était fermé!!!). 21 millions d’habitant à Mexico city et sa banlieue, ça fait vite des déchets!

Nous commençons la visite du centre par la place du Zocalo et son immense drapeau, la cathédrale, le palais national ainsi que le templo Mayor (ruines Maya au centre de México).
La cathédrale est légèrement penchée, car le sol de la ville s’enfonçait. Heureusement la situation à été stabilisée mais elle reste légèrement en pente. Un grand fil à plomb se trouve à l’intérieur de la cathédrale pour montrer son inclinaison.

Mexico DF-55 Mexico DF-53
Mexico DF-3 Mexico DF-4
Mexico DF-9 Mexico DF-6

 

En fin de journée,  quelques gouttes commencent à tomber… A peine le temps de mettre nos k-way et de sortir nos parapluies que nous étions déjà trempés jusqu’aux os…Et oui, au Mexique si les gouttes tombent même à faible intensité la règle No1 est de courir se mettre à l’abris… On a eu notre baptême de bienvenue 😉 Petite vidéo de Sandra en prime Cliquez ICI

 

Le lendemain nous voilà en route pour Xoximilcho. L’ancien Mexico sur l’eau. Là, les commerçants nous annoncent des sommes astronomiques, 500pesosMX pour 40mn ou 1500 pesosMX pour 2h de balade. Finalement, après que Sandra aie vivement négocié, nous avons eu 500 pesos pour 2h!!! Et oui, il y a bien marqués touristes sur nos fronts, par contre il n’y a pas marqué bêtas 😉 Nous nous étions renseignés sur les prix auprès des locaux. En rigolant, les hommes ayant assisté à la scène, disent qu’apparemment, chez nous, c’est les femmes qui tiennent les « corones » 😉 Dorénavant, Sandra s’occupera de négocier les prix!!!

C’est parti pour 2h de balade en bateaux sur les anciens canaux de la ville. Des Mariachis nous offrent des spectacles musicaux sur les bateaux… Ambiance sympathique ou nous pouvons même prendre un verre et manger local. Pour François, c’est l’occasion d’avoir une leçon privée de pilotage de barque…Apres un début chaotique (et un presque accrochage : on laissera le bénéfice du doute à la bière qu’il venait de boire) il arrive à manier la barque avec brio 😉

Mexico DF-13 Mexico DF-16
Mexico DF-14 Mexico DF-18
Mexico DF-19 Mexico DF-15

Voir une vidéo de Xochimilco Cliquez-ici

 

Apres une demi-journée sur les eaux, nous rentrons au centre ville afin de visiter le château de Chapultepec ainsi que le parc qui était fermé lundi. Cadre magnifique qui surplombe le tout Mexico DF.

Mexico DF-21 Mexico DF-57
Mexico DF-59 Mexico DF-25
Mexico DF-23 Mexico DF-61

 

Le soir nous rentrons à la maison afin de fêter la journée de l’indépendance Mexicaine. Nos hôtes ont invité des amis afin de fêter cela comme il se doit !
Une bonne bande de copains, et soirée très sympa sous le signe de la danse latino, des fausses moustaches, de la tequila et des spécialités mexicaines. VIVA MEXICO !! On se couche au petit matin et le lendemain après- midi nous voilà partis pour découvrir Teotihuacan (pyramides).

Mexico DF-28 Mexico DF-65

 

Teotihuacan

Nous essayons de faire du couchsurfing quand nous le pouvons « couchsurfing.com« . Le principe est simple : créer son profil, rechercher des hosts en fonction de nos destinations et envoyer des demandes personnalisées d’hébergement. Nous arrivons donc en fin de journée dans la ville de San Martin de las Pyramides et là, nous sommes impressionnés par le grand contraste entre la maison d’Ana et celle de Larissa qui est bien plus modeste, voir spartiate. Malgré cela, la famille (mère, frère, tantes, cousins etc.. ) est d’une générosité incroyable. Ils travaillent en grande partie dans une fabrique de détérioration et recyclage de plastique, mais nous offre pourtant un bon repas le soir et un lieu ou dormir (même si nous utilisons nos sac à viande car l’endroit est sommaire). Comme partout au Mexique, il n’y as pas d’isolation, de chauffage et d’eau potable…

Mexico DF-66 Mexico DF-67

 

Apres une bonne nuit de sommeil, nous partons visiter tôt le matin, les fameuses pyramides du soleil et de la lune ainsi que les ruines et musée du site. Très bonne demi-journée avec le soleil en prime. Nous avons même eu la chance de voir Tomb Raider 😯Mexico DF-31

Mexico DF-68 Mexico DF-48
Mexico DF-32 Mexico DF-34
Mexico DF-41 Mexico DF-52

Mexico DF-45

 

 

Nous rentrons donc dans l’après-midi prendre nos gros sacs et partons pour Mexico DF et reprendre un bus pour Queretaro.

Mexico DF-30

 

Coups de coeur:

Sandra: L’accueil chaleureux de nos hôtes et des Mexicains en général.
François: Le premier jour à Mexico DF, une inconnue qui nous a offert le transport en métro.

Coups de gueule:

Sandra: Les premiers Tacos, ou le fromage n’était vraiment pas top!!!
François: La pluie à Mexico DF, durant les 3 soirées que nous y avons passé. 17h, top, il pleut!!!

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.