Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Lima

| 2 commentaires

Lima

Le jeudi 16 juin 2016, nous sommes à l’aéroport de Cuzco à 8h pour prendre un vol en direction de Lima. Le vol est supposé partir à 9h40. Malheureusement, à l’enregistrement des bagages, on nous dit qu’il a du retard. Nous arrivons finalement à Lima vers les 13h avec 1h de retard sur le programme.

Lima-10

 

Yanine 40 ans, notre couchsurfeuse de Lima vient gentiment nous chercher. Elle est maman seule comme il en existe beaucoup en Amérique du sud. Nous prenons un taxi pour aller chez elle dans le quartier de la Molina. Nous en avons pour une bonne heure de trajet. Lima est une immense ville.. Nous en profitons pour discuter et nous apprenons que nous sommes ses premiers couchsurfeurs. Elle nous a contacté elle seulement un jour avant notre arrivée. Nous avons eu beaucoup de chance cette fois-ci. Mais comme on dit, il n’y a pas de hasard 😉 . Nous apprenons qu’elle n’est pas souvent sur le site, mais que quand elle a vu notre demande ouverte et qu’elle a vu que François est de Lausanne en Suisse, elle n’a pas hésité à nous proposer de nous héberger. Elle avait la possibilité d’aller étudier à L’uni de Lausanne, malheureusement son visa de séjour en Suisse n’a pas été accepté. C’est une personne très croyante et pratiquante. Elle nous dit que nous sommes comme des anges de passage chez elle. Nous arrivons finalement chez elle et payons les 50 Soles (15$) de taxi.

Lima-26

 

Nous déposons nous affaires et nous mangeons un petit quelque chose. Nous faisons la connaissance de sa fille Yanine. Eh oui, sa fille s’appelle aussi Yanine 😉 Une histoire assez sympathique. Elle devait avoir un garçon mais au final c’était une fille. Avec son mari, ils n’avaient pas pensé à un nom de fille. Vu qu’ils devaient enregistrer un prénom rapidement, celui de la maman a été proposé par le papa.

Vers 17h, nous partons ensuite avec elles à Miraflores et Barranco, les 2 beaux quartiers de Lima. Il y a un trafic impressionnant et nous mettrons bien 2h pour rejoindre ces quartiers à l’aide de 2 bus. Les gens sont incroyablement disciplinés et ils font la queue à la file indienne aux arrêts de bus.

Lima-11 Lima-12

 

Les quartiers de Miraflores et Barranco sont de très jolis. Ce sont des quartiers au bord de l’océan, bien touristiques. Il y a un bonne ambiance de nuit, c’est très sympa. Le quartier Miraflores est plein de restaurants, un grand centre commercial en bord de mer ainsi qu’une spécificité avec le jardin aux chats. C’est un jardin rempli de chats toute la journée.

Lima-1 Lima-2
Lima-6 Lima-4
Lima-14 Lima-15
Lima-16 Lima-17

Lima-7
Le quartier de Barranco est un quartier hippies et bohème où nous pouvons voir son pont des soupirs, son vieux tram et quelques musées.

Lima-3 Lima-9
Lima-23 Lima-25
Lima-24 Lima-20
Lima-18 Lima-19
Lima-21 Lima-22

 

Après avoir bien visité, nous reprenons des bus pour rentrer. Le trafic est moindre mais cela prend 1h30 quand même. Une fois à la maison, nous mangeons un morceau de pain et jambon et nous nous couchons épuisés vers minuit.
Le 17 juin, Nous nous rendons dans une boulangerie française non loin de l’appartement. Nous l’avions vu la veille en rentrant. Nous profitons pour goûter un fondant et une quiche. Nous profitons aussi du wifi des lieux car nous ne l’avons pas chez notre hôte.

Lima-110

Par la suite, nous partons revisiter de jour les 2 quartiers de la veille. Nous commençons la visite par Miraflores et son fameux parc avec les chats. Il y en a vraiment partout.

Lima-27 Lima-29
Lima-30 Lima-31
Lima-32 Lima-36
Lima-34 Lima-35

 

Nous continuons en nous promenons dans les différentes rues du quartier. Nous allons jusqu’au centre commercial en bord de mer, pour manger un petit quelque chose. François a une envie de burger et veut tenter la chaine de restaurant « chili’s ». Nous y mangeons un bon burger, mais un peu moins à notre goût que ceux du TGIF.

Lima-37 Lima-38
Lima-39 Lima-40
Lima-43 Lima-41
Lima-42 Lima-46
Lima-45 Lima-44

 

Nous marchons le long du bord de l’océan pacifique, pour rejoindre le quartier de Barranco. La petite marche est sympathique. Ça fait depuis notre visite de Valparaiso au Chili que nous n’avons plus vu l’océan pacifique. C’était il y a 2 mois en arrière…

Lima-47 Lima-49
Lima-50 Lima-48

Lima-51

 

Nous voilà dans le quartier de Barranco. Nous re-visitons les endroits vus hier soir et nous flânons dans les rues alentours.

Lima-52 Lima-53
Lima-54 Lima-55
Lima-57 Lima-58
Lima-56 Lima-59
Lima-60 Lima-61
Lima-62 Lima-63

 

Après avoir bien visité ce quartier bobo, nous rentrons en bus jusqu’à l’avenue où se trouvent les stations de bus régionales. Nous regardons pour notre départ pour Trujillo au Pérou, notre prochaine destination. Nous réservons pour le lendemain à 22h avec Moviltour qui est réputé pour être une bonne compagnie. Nous rentrons à pied chez Yanine, car le trafic est tel que nous avançons plus vite comme cela. Mais nous mettons bien 1h30 à une bonne allure pour rentrer. Sandra avait sous évalué la distance à parcourir. Mais nous voyons ainsi de nuit le théatre et des coins sympas..Nous nous arrêtons dans un supermarché pour faire les courses du repas du soir. Nous avons l’incroyable surprise de trouver du chocolat Villars aux noisettes et faisons l’achat de quelques plaques! Nous achetons aussi de quoi cuisiner pour les Yanines 😉 . Au programme, une rösti, du poulet et une salade. Le repas a un franc succès. Nous discutons bien et nous allons au lit vers minuit.

Lima-64 Lima-65
Lima-67 Lima-66

Lima-5

 

Le 18 juin vers 8h, nous décidons d’aller en direction du centre historique de Lima. Nous devons aussi prendre 2 bus pour le rejoindre et 1h après notre départ nous y arrivons. Le centre est très joli, bien que pas tellement touristique. Il y a plusieurs jolis bâtiments avec une jolie architecture.De nombreuse églises, des rues piétonnes et un parc central. Il y également un parlement avec des gardes comme a Buckingham palace et un Chinatown! Nous nous arrêtons vers 14h dans un Starbuck pour manger un cookies et nous reposer un peu. Nous avons bien visité le centre et il est temps de rentrer pour nous préparer avant de prendre notre bus de nuit.

Lima-70 Lima-68
Lima-69 Lima-71
Lima-72 Lima-73
Lima-74 Lima-76
Lima-77 Lima-79

Lima-78

Lima-80 Lima-82
Lima-83 Lima-84
Lima-85 Lima-86
Lima-87 Lima-88
Lima-89 Lima-90
Lima-91 Lima-92
Lima-93 Lima-95
Lima-96 Lima-97
Lima-99 Lima-100
Lima-104 Lima-105

Lima-101

 

Quand nous arrivons chez Yanine, nous nous préparons un petit quelque chose à manger avant les 10h de bus qui nous attend. Quand Yanine rentre chez elle, elle nous emmène manger une spécialité d’ici « les Picarones ». Des sortes de donuts avec une pâte à base de patate douce et anis, recouvert de miel. C’est bon mais attention de ne pas trop en manger..

Lima-107 Lima-108

 

En rentrant à l’appartement, nous faisons un peu le blog et vers 20h30, nous partons à la station. Notre bus pour Trujillo part à 22h et devrait arriver vers les 8h. Nous disons au revoir à Yanine et sa fille. Nous avons passé un excellent moment tous ensemble et c’est avec un petit pincement au cœur que nous les quittons.

Lima-109 Lima-106

Lima-8

 

 

Coups de coeur:
Sandra: Les beaux quartiers de Barranco, Miraflores et le centre historique.
François: La gentillesse de Yanine et la bonne éducation de sa fille.

Coups de gueule:
Sandra: Le trafic trop dense et les heures passées dans les transports.. Trop fatiguant.
François: Le retard du vol pour notre arrivée à Lima.

2 Commentaires

  1. Purée, vous êtes quasi à jour avec le blog!
    Bon hé bien c’est gentiment la fin de ce long voyage… Profitez encore bien des derniers jours et à très vite en Suisse! Bizu

    • A jour!!! On a quand même 1 mois de retard 😉 Mais on a mît la seconde pour éviter d’avoir trop de retard… Profitez bien du paléo. On se réjouit de vous revoir. A+

Laisser un commentaire

Champs Requis *.