Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Les villes coloniales

| Un commentaire

Pour ceux qui ne voudraient pas passer à côté d’un article, il y a la possibilité de s’inscrire à la newsletter. Elle se trouve sur la droite du site internet.Vous recevrez un mail lors de nouveaux articles.
Pour ceux qui étaient inscrits à l’ancienne, il faut se réinscrire. L’ancienne n’est plus en service!!! Merci

Queretaro

Nous arrivons vers 20h 30 à la station de bus de Queretaro, après un petit voyage dans un bus qui allait jusqu’à Tijuana!!! A voir la tête des passagers, tous n’étaient pas des tendres. Du reste, nous avons eu le droit à un contrôle de police en plein voyage…
Là, Lydia, notre hôte de Queretaro, vient nous chercher à la station. Accueil très chaleureux, elle nous enlace, nous fait la bise et nous demande si nous avons faim. La réponse ne se fait pas attendre : un grand oui collectif sort de nos bouches. Elle nous emmène donc dans le centre ville (chemin inondé d’eau par la pluie de fin de journée) et nous allons dans un bistrot super sympa pour manger les Gorditas ! Un régal. Malheureusement, l’appareil photo est resté dans la poche 🙁
Nous rentrons chez elle vers 23h et la, le chemin du retour nous fait un peu peur. Elle roule assez vite et la pluie a repris de plus belle mais nous arrivons sain et sauf chez elle. Nous découvrons sa petite maison qu’elle partage en ce moment avec sa sœur, leurs 3 chiens et un chat.

Queretaro-5 Queretaro-13

Le lendemain matin, nous partons à 8h avec notre hôte, qui nous dépose au centre ville. Nous passons la journée à visiter les églises, son aqueduc de plus de 1,2km. Construction assez impressionnante (soit disant offerte par un amoureux transit à sa dulcinée).

Queretaro-3 Queretaro-2
Queretaro-6 Queretaro-12
Queretaro-7 Queretaro-10
2

 

Le soir, elle et sa sœur reviennent nous chercher, nous mangeons un bout et nous partons vers 21h30 dans un bar –boite à Salsa avec 4 de ses copines.
Là, le niveau est élevé, les gens dansent à la perfection. Pour François, qui pourtant a des notions de danse, il lui est difficile de se lancer car il est gêné 😉 Sandra doit donc attendre la fin de notre premier cocktail pour avoir le droit à une invitation de son cher et tendre (enfin pas toujours!!!). Et la nous nous dandinons sur les airs latinos au milieux des locaux et tant pis pour les faux pas ! On s’amuse et c‘est le principal !! On consomme un second cocktail tandis que la tablée de femmes se descend un pichet de mojitos.
Ici, on a bien apprit la leçon : Boire ou conduire, il ne faut PAS choisir!! (Seulement avoir un billet à donner aux flics en cas d’arrestation 😉 )

Queretaro-27

 

Le lendemain, jour de weekend, nous partons avec Lydia et sa sœur à Bernal. Comme le disent certains, c’est un gros rocher au milieu d’un petit village typique.
Nous faisons l’ascension pour avoir la vue sur le village. Nous ne sommes pas bien équipés et nous grimpons donc en tongues le rocher parfois pentu. Une fois arrivée en haut, nous avons la satisfaction et la récompense de la vue.

Queretaro-28 Queretaro-16
Queretaro-15 Queretaro-17

Queretaro-29

Apres un moment au sommet, nous redescendons au village pour visiter ces ruelles aux couleurs orange, jaune, rouge… Magnifique.

Queretaro-21 Queretaro-20
Queretaro-19 Queretaro-18

 

En fin d’après- midi nous rentrons car le soir nous partons avec Lydia et plusieurs de ses amis dans un ranch dans la campagne de Queretaro. Nous passons d’abord au supermarché pour pouvoir préparer le bbq du soir.
Nous passons une bonne soirée avec des locaux au coin du feu et avec un peu d’alcool, car il faut bien se réchauffer lors de nuits fraîches!!! Nous partageons des chambres à disposition telle une colonie de vacances. Pour se réchauffer, nos voisins de lit, ont trouvé un autre moyen 😉

Queretaro-30

Au petit matin nous allons prendre le petit déjeuner dans un marché de la ville d’à coté. Petit déjeuner à la mexicaine soit tacos de chèvre… Sandra passe son tour pour ce matin mais François ne se fait pas prier !

Queretaro-23

Queretaro-22 Queretaro-24

 

Nous rentrons en fin de journée et nous décidons de cuisiner pour les sœurs afin de les remercier du séjour.
Au menu : risotto tomates-fromage et grande salade composée ! Ici le régime mexicain consiste principalement à accumuler plusieurs féculents lors d’un même repas, soit: frites, riz et tacos  (très bon pour la ligne!!) Les légumes ne sont pas souvent au milieu de la table… C’est pourquoi l’envie d’une bonne salade nous faisait plus qu’envie 😉 . Pour agrémenter la salade, la soeur de Lydia, nous propose une des spécialités du Mexique « les sauterelles »….mmmhhh un bon craquement sous la dent…ou pas (pour Sandra) 😉

Queretaro-25

Le lendemain vers 13h, Lydia devait nous déposer à la station de bus pour aller à San Miguel de Allende. Vers 13h, nous partons bien avec sa sœur mais pas en direction de la centrale de bus, mais à San Miguel de Allende directement !
En effet, comme elle avait 5h de pause devant elle et que cette ville n’est qu’à 1h de là, elle nous a fait la surprise de nous y déposer. C’est ça aussi la gentillesse mexicaine !!

 

San Miguel De Allende

Nous rencontrons Estefania, notre nouvelle hôte de San Miguel à son travail ainsi que celui de sa mère. Après un saut à 15h pour manger quelques tacos, nous nous dirigeons vers l’une de ses maisons. Là, nous avons la chance d’avoir notre chambre et salle de bain privée, dans une maison de rêve.
Nous posons juste nos affaires et nous nous dirigeons vers le centre ville avec Estefania, qui nous donne un bon aperçu de cette très belle ville coloniale. François était déjà fan et Sandra le devient rapidement. De belles couleurs, des églises magnifiques, des rues pavées (moins cool pour les amortisseurs de voitures), des palmiers et même…une boulangerie Française que nous découvrirons l’avant dernier jours Snifff. On a dégusté des pains au chocolats du tonnerre !!

San Miguel de Allende-22 San Miguel de Allende-14
San Miguel de Allende-4 San Miguel de Allende-13
San Miguel de Allende-24 San Miguel de Allende-17
San Miguel de Allende-27 San Miguel de Allende-23

 

Nous avons également fait une journée dans des bains chauds, loin de valoir les bains suisses. Il y avait 2-3 bassins, piscine d’eau froide et un bain chaud couvert. Nous en avons profité pour prendre des couleurs (à la limite du rouge!!!) et lire un peu. Au retour, on a expérimenté l’auto-stop. Sandra met son pouce et la 1ere voiture s’arrête, sans doute grâce à ses beaux yeux verts  😉 Quelle chance, la voiture n’est pas moche, intérieur cuir!!! Le retour se passe à merveille.

San Miguel de Allende-1 San Miguel de Allende-10
San Miguel de Allende-11 San Miguel de Allende-20
San Miguel de Allende-16 San Miguel de Allende-9
San Miguel de Allende-15 San Miguel de Allende-21

 

Lors de notre séjour, nous faisons connaissance des parents d’Estefania, de son copain et de ses chiens! Nous allons un soir manger des burgers et hot dogs mexicains, un autre nous partons à une Feria (fête foraine avec des manèges datant d’il y à plus de 30 ans). On y trouve des stands de tirs, des concerts et bien sur des stands de nourriture.
Le dernier soir nous faisons a manger à la famille afin de les remercier pour leur accueil.

food-2 food-1
San Miguel de Allende-29 San Miguel de Allende-30
feria SMDA-2 feria SMDA-1

San Miguel de Allende-26

 

Le lendemain matin, nous partons pour Guanajuato. Comme l’auto stop avait bien fonctionné la veille, nous renouvelons l’expérience avec nos gros sacs. Après 15 min d’essai non concluant, nous prenons un taxi pour la centrale de Bus!!! (les yeux de Sandra avaient sûrement changé de couleurs).

San Miguel de Allende-32

 

Guanajuato

 

Guanajuato-27 Guanajuato-26
Guanajuato-24 Guanajuato-19
Guanajuato-3 Guanajuato-31

Après San-Miguel, nous voilà parti pour Guanajuato. Nous y arrivons en matinée et là notre hôte Uriel (scouts de 32 ans vivant en collocation avec son meilleur pote Ricardo) nous attend. Se sont des hommes très gentils, qui hébergent en même temps que nous, un couple de coréens. Nos hôtes se partagent donc la même chambre, afin de nous laisser les 2 autres pièces et d’avoir ainsi notre intimité.
En arrivant chez Uriel, François se rend compte que son cadenas à code est bloqué!!! Impossible d’ouvrir le sac… Il résoudra quand même le code le soir, à force de persévérance au numéro 905 !! (La prochaine fois il commencera depuis 999 et non 000).Nous partons donc l’après midi avec Uriel et Ricardo visiter cette belle ville qu’est Guanajuato. Ils nous montrent les places intéressantes, dont le fameux « balcon des bisous » et nous font découvrir un très bon restaurant pour le repas de 15h.

Guanajuato-7 Guanajuato-11
gto-1 Guanajuato-6
Guanajuato-20 Guanajuato-22
Guanajuato-1 Guanajuato-30

 

La ville est superbe et son sous sol est un vrai gruyère. Il y a des tunnels dans tous les sens!

Guanajuato-12 Guanajuato-13

 

Le soir, les hommes partent boire des bières pendant que Sandra, pauvre femme malade, reste seule afin que son homme est un lit bien chaud à son retour… Il en a de la chance !!
Le lendemain on repart à la visite de la ville et le soir nous assistons au coucher de soleil d’un point de vue en hauteur (Pipila) MMMMaaagnifique !

Guanajuato-14 Guanajuato-15
Guanajuato-16 Guanajuato-36
Guanajuato-39 Guanajuato-38
Guanajuato-41 Guanajuato-42
Guanajuato-45 Guanajuato-47

 

 

Le dernier jour, après avoir prit le petit dej’ avec nos hôtes, ils nous accompagnent gentiment à l’arrêt de bus qui nous amènera à la centrale de bus pour Guadalajara.

Guanajuato-46 gto-2

 

 

Coups de coeur:

Sandra: Les pains au chocolats de San Miguel et la ville!!!
François: San Miguel de Allende avec ses rues pavées.

Coups de gueule:

Sandra: Tomber malade et ne pas pouvoir profiter pleinement des villes.
François: Ne pas toujours suivre les conseils de restaurants recomandés.

 

Un Commentaire

  1. Ping : Guadalajara / Morelia | Sanga et Dobeli Autour du Monde

Laisser un commentaire

Champs Requis *.