Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Iguazu

| 0 Commentaires

Iguazu

Vendredi 19 février 2016, nous nous réveillons à Buenos Aires chez notre hôte Nicolas. Nous sommes rentrés d’Uruguay le jour d’avant et avons passé une nuit sur Buenos Aires avant de partir pour les chutes d’Iguazu. Notre destination est Puerto Iguazu qui se trouve à environ 18h de bus de là (1’400Km). La journée s’annonce longue. Nous partons vers 12h de chez notre hôte et prenons les transports publics pour rejoindre la station principale. Nous prenons le bus de 14h30 mais qui partira finalement à 15h15! Durant le trajet, nous écrivons le blog, regardons un film et lisons nos bouquins. Après 1h de route, nous devons tous descendre de notre bus et embarquer dans un autre! Le premier avait un souci!!! Nous avons prit les sièges sur l’arrière du bus, mais ce n’est pas la meilleure idée à cause du bruit des moteurs! Nous arrivons tout de même à dormir un peu avec les boules quaies.

Iguazu-87 Iguazu-88

Iguazu-89

Iguazu-91 Iguazu-92
Iguazu-93 Iguazu-94

 

Samedi 20 février, nous ouvrons les yeux il est 6h30 et le soleil et déjà levé. Les secousses du bus nous bercent toujours un peu et nous passons la fin du voyage à regarder par la fenêtre et discuter. Vers 8h30, nous arrivons enfin à Puerto Iguazu.La chaleur et l’humidité sont plus que présentes. Pour éviter de trop tourner dans la ville, nous avions regarder les offres d’hostel sur internet. Nous avions trouver une offre intéressante et nous l’avions réservé. Nous récupérons nos sacs, passons à l’information touristique pour demander comment aller aux chutes d’eau ainsi que quelques autres renseignements. Nous arrivons à notre hébergement il est environ 9h30, nous pouvons prendre la chambre directement et nous y posons nos affaires. Nous ne tardons pas trop et partons pour aller prendre le bus pour les chutes. Vu l’heure déjà avancée, nous décidons de visiter déjà le côté Argentin et d’aller le jour suivant du côté brésilien. Nous prenons un bus à 11h30 et arrivons vers 12h aux chutes d’eau. Il y a plusieurs sentiers à visiter et notamment des tours organisés qui sont proposés.

Iguazu-2 Iguazu-1
Iguazu-3 Iguazu-24

 

Il y a aussi un train qui amène vers la chute d’eau la plus impressionnante du site, la chute de la gorge du diable. Nous décidons d’aller vers cette dernière en premier. Nous marchons jusqu’à une station intermédiaire ou nous devons attendre 30 minutes le prochain train. La chaleur est étouffante et nous transpirons beaucoup 😉 Nous montons dans le train et c’est parti pour 15 minutes de trajet.

Iguazu-4 Iguazu-5
Iguazu-6 Iguazu-7
Iguazu-8 Iguazu-9

Iguazu-38

 

Nous arrivons à la gare routière finale et tous les passagers se dirigent vers le point de vue sur la gorge du diable. Il y a vraiment beaucoup de monde et on se suit tous à la queue leu leu. Arrivés à la plateforme, il y a beaucoup de monde et nous devons presque jouer des coudes pour voir quelque chose. La vue est superbe et est vraiment impressionnante. Avec la hauteur de la chute d’eau, il y a un voile de vapeur permanent et l’ont se fait un peu arrosés selon les vents. Nous arrivons quand même à faire quelques photos et nous finissons bien mouillés.

Iguazu-10 Iguazu-11
Iguazu-12 Iguazu-13

Iguazu-21

Iguazu-14 Iguazu-15
Iguazu-16 Iguazu-18
Iguazu-17 Iguazu-19
Iguazu-20 Iguazu-22

 

Après 20 minutes sur le point de vue, nous repartons en direction de la gare. Nous arrivons juste pour embarquer dans un train qui arrive. Nous arrivons à la station intermédiaire et nous descendons pour faire le tour des différents sentiers. Il y a 2 sentiers principaux qui prennent environ 1h chacun. Nous profitons de la vue et de faire plusieurs photos. Vers 17h, nous reprenons le bus pour rejoindre Puerto Iguazu. Nous allons faire un petit tour dans le village et faisons les courses pour le soir. Nous rentrons à l’hôtel, nous mangeons un petit quelque chose et allons nous coucher.

Iguazu-27 Iguazu-29
Iguazu-28 Iguazu-30
Iguazu-31 Iguazu-33
Iguazu-36 Iguazu-37
Iguazu-50 Iguazu-52

Iguazu-51

Iguazu-49 Iguazu-48
Iguazu-95 Iguazu-96
Iguazu-97 Iguazu-25

 

Dimanche 21 février, nous nous levons à 9h et profitons du petit déjeuner offert par l’hostel. Nous partons à 10h30 pour prendre un bus qui nous amènera du côté Brésilien des chutes d’eau. Après 10 minutes de bus, nous passons déjà la frontière. On nous fait le tampon de l’immigration de sortie d’Argentine mais on ne s’arrête pas du côté Brésilien. Nous voilà au Brésil sans tampon!!! Il ne le font pas  pour les touristes qui viennent aux chutes seulement pour la journée! Nous roulons encore 20 minutes et arrivons à l’entrée du parc. Nous payons notre entrée en $ et allons faire la queue pour prendre un bus. Il y a bien 10km jusqu’au premier point de vue sur les chutes d’eau.

Iguazu-54 Iguazu-57
Iguazu-55 Iguazu-60

 

Nous montons dans le bus et après 15 minutes de trajet, nous descendons pour faire l’un des seul chemin du côté brésilien. Le chemin est sympa et il y a plusieurs points de vues. Il faut quand même dire que le côté Argentin est plus impressionnant. Nous faisons tous les points de vues le long du chemin et finissons proche de la gorge du diable.

Iguazu-64

Iguazu-59 Iguazu-63
Iguazu-62 Iguazu-67
Iguazu-66 Iguazu-71

Iguazu-69

Iguazu-70 Iguazu-81
Iguazu-79 Iguazu-78
Iguazu-74 Iguazu-76
Iguazu-83 Iguazu-85
Iguazu-80 Iguazu-82

Iguazu-84

Iguazu-77 Iguazu-65
Iguazu-72 Iguazu-42

Iguazu-68

 

Il y a un point de vue différent de ce côté et il est quand même impressionnant de voir toute cette eau qui s’écoule. Nous prenons les dernières photos et reprenons le bus pour quitter le parc. Nous arrivons à la sortie et nous devons attendre 20 minutes le bus qui nous fera repasser la frontière. Une fois de retour du côté Argentin, nous nous baladons un peu en ville et allons voir le croisement des 3 frontières (Argentine/Brésil/Paraguay). C’est 2 fleuves qui font la séparation des frontières.

Iguazu-86

 

Nous rentrons nous reposer à l’hôtel et vers les 20h, nous ressortons pour nous acheter à manger. Nous nous faisons plaisir et nous achetons un Bac de glace pour passer la soirée devant un film. Nous rentrons et savourons notre repas devant un bon film. Demain nous partons à 13h pour Cordoba et le voyage s’annonce encore plus long que le dernier. Il y en aura pour 22h de trajet !!!

 

Coups de coeur:
Sandra: L’immensité et la force des chutes d’eau.
François: Que dire mis à part les chutes d’eau!!!

Coups de gueule:
Sandra: Les asiatiques du côté brésilien qui dépassaient tout le monde!
François: L’éloignement de Puerto Iguazu par rapport à Buenos Aires et cordoba (de long, très long trajets…).

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.