Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Ho Chi Minh Ville (Saigon)

| 2 commentaires

Après un petit périple de 3 jours sur Dubaï, me voilà arrivé à Ho Chi Minh Ville (Saigon), au Vietnam . Je passe quelques jours chez mon cousin et sa femme en attendant l’arrivée de Yoann. Quel plaisir de retrouver un bon lit!!

Ho Chi Min Ville-1

Ho Chi Min Ville-47 Ho Chi Min Ville-39

Les 2 villes sont vraiment aux antipodes l’une de l’autre, mis à part pour la chaleur, quoi que!!! Ho Chi Minh ville a une chaleur vraiment pesante, car très humide, alors que Dubaï était une chaleur sèche. L’arrivée avec l’avion m’a surpris, car les vitres extérieures se sont instantanément couvertes de buées. Suivant l’heure du jour, il faut nettoyer l’objectif de l’appareil photo, entre chaque photos. Prévoyez une petite patte pour le faire… Il faut dire que je suis au Vietnam pendant la période la plus chaude (35 ℃ et 80% d’humidité) Merci la climatisation… Je profite des premiers jours pour me reposer, car depuis la fin du travail, je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser. Entre le déménagement et les différents préparatifs je n’ai pas arrêté!!!

Ce qui choque dans les rues de Ho Chi Minh Ville, c est le trafic!!! Il y a des scooters partout, mais vraiment partout!!! Les règles de circulation n’existent pas, ou elles sont au bon vouloir. Après quelques jours, j’ai loué un scooter (4chf/jour), pour me rendre au centre ville, qui est à 15 minutes de chez mon cousin. Mon cousin me donna les quelques règles de survie sur la route. Le scooter donne la priorité aux voitures, la voiture donne la priorité aux camions et le camion donne la priorité aux cars!!! En gros je n’ai aucune priorité. Seul le piéton prends plus de risque!!! La seconde règle est que, ce qui est derrière, n’est pas mon problème!!! cliquez-ici pour voir une petite vidéo du traffic.

Ho Chi Min Ville-40 Ho Chi Min Ville-11

Que dire de l’électricité??? C’est le bordel!!! je vous laisse juger… Néanmoins la ville reste très développée, beaucoup plus que ce que je le pensais…

Ho Chi Min Ville-17 Ho Chi Min Ville-13
Ho Chi Min Ville-12 Ho Chi Min Ville-42

J’ai eu la chance de pouvoir visiter Ho Chi Minh différemment, grâce à l’assistante de mon cousin, qui m’a amené dans des endroits non touristique. Notamment pour gouter la nourriture typique Vietnamienne. J’ai pu gouter une salade avec une sauce à la mangue. Un vrai régale!!! contactez moi pour l’adresse 😉 Grâce à elle, j’ai aussi pu avoir le scooter à un bon prix, un numéro Vietnamien illimité (4.chf le mois!!!), ne pas me faire arnaquer et apprendre quelques mots de Vietnamien…

Ho Chi Min Ville-22

Ho Chi Min Ville-23 Ho Chi Min Ville-21

Pour ce qui est de la visite même de la ville, 2 jours suffisent largement à faire le tour. Il y a quelques monuments intéressants à voir, des visites de musées (que je ferais peut être à mon retour fin juin) et sinon, il vous faut vous balader dans la ville.

Les incontournables:

  • Le marché de Bentham. Marché populaire par excellence… Vous y trouverez de tous… Nourritures, qui en fin de journée semble plus tellement fraîche!!! Petits restaurants « On the sreet » J’ai essayé quelques plats et je n’ai pas été malade. A vous de voir!!! Des tissus à volonté, des habits à ne plus savoir quoi acheter, les produits locaux et bien évidement des contrefaçons de grande marque à prix cassé!!! Attention, il faut toujours négocier les prix et les comparer. A la longue ça devient usant.
Ho Chi Min Ville-5 Ho Chi Min Ville-33
Ho Chi Min Ville-30 Ho Chi Min Ville-27
Ho Chi Min Ville-32 Ho Chi Min Ville-34
  • La cathédrale Notre Dame et la poste de Ho Chi Minh. Cathédrale construite par les Français et première église catholique au Vietnam. Elle a été construite avec des pierres venant de France!!! Beaucoup de Vietnamiens se retrouvent devant ces monuments, pour immortaliser leurs photos de mariage. La poste, aussi construite par les Français. Elle vaut le coup d’oeil et pourquoi pas l’envoi d’une petite carte… Un portrait de Monsieur Ho Chi Minh est affiché au fond de la poste.
Ho Chi Min Ville-8 DCIM100GOPRO
Ho Chi Min Ville-36 Ho Chi Min Ville-37
  •  le palais de l’indépendance, l’hôtel de ville et l’opéra. Tous les monuments se situent à une dizaine de minutes les uns des autres
Ho Chi Min Ville-35 Ho Chi Min Ville-7

Ho Chi Min Ville-2

 

  •  Adresse sympa en ville. Les bars « L’Usine » sur Dong Koi (à côté de l’opéra) et l’autre sur Le Loi (à coté du marché Bentham) Les sandwiches baguettes y sont très bons et l’atmosphère y est sympa. Très bien pour se rafraichir dans un bar climatisé avec l’accès Wifi

Ho Chi Min Ville-10

 

  •  Bar « Chill skybar » avec vue impressionnante sur la ville. Tenue correct et chaussure obligatoire. Bière à environ 10.-chf, mais ça vaut le détour…

Ho Chi Min Ville-46

  • La zone « Backpackers » qui se situe tout prêt du bar Chill skybar, mais qui est à l’opposé de se dernier. On y fait des rencontres facilement, et la bière y est à prix correct 1.50chf

Ho Chi Min Ville-43

 

Bilan:

J’ai beaucoup aimé Ho Chi Minh. C’est sûre qu’en étant chez mon cousin, j’ai vu la ville différemment.  Conduire en ville a été un moment de pur plaisir, avec quelques frayeur!!! Je me réjouis d’y revenir fin juin avant mon retour en Suisse

 

J’ai aimé:

  1. Conduire en scooter
  2. Apprendre le Français à Lisa 😉
  3. Manger de la bonne boulangerie.

 

J’ai moins aimé:

  1. Beaucoup de klaxons
  2. Beaucoup de trafic
  3. la chaleur humide

 

A savoir: 

  1. Bonjour = Cintiau (en phonétique)
  2. Merci = Gamon (en phonétique. Pensez au jeu baggamon…)
  3. Au revoir = Tompé (toujours en phonétique!!! Pensez à tomber…)
  4. La ville est appelé Saigon par les anciens et Ho Chi Minh par les jeunes.
  5. 1.-chf = 23’000 VND  La première fois que j’ai été millionnaire!!! 7’000’000.- pour mon premier retrait!!!
  6. Il n y a pas de pièces, que des billets. C’est sympa, mais pas facile de s’y retrouver..
  7. Toujours Négocier
  8. Vous vous ferez avoir!!!

 

 Quelques photos en vrac:

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.