Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Guadalajara / Morelia

| 0 Commentaires

Pour ceux qui ne voudraient pas passer à côté d’un article, il y a la possibilité de s’inscrire à la newsletter. Elle se trouve sur la droite du site internet.Vous recevrez un mail lors de nouveaux articles. Attention, ne pas oublier de confirmer votre inscription via le mail que vous recevez et qui va souvent dans vos spam!!!
Pour ceux qui étaient inscrits à l’ancienne, il faut se réinscrire. L’ancienne n’est plus en service!!! Merci

Guadalajara

Guadalajara-11 Guadalajara-2
Guadalajara-26 Guadalajara-16

 

Nous arrivons à Guadalajara en fin d’après midi un dimanche et là, notre hôte Ignacio vient également nous chercher à la station de bus. Il nous emmènent dans un endroit chic et cher pour boire un thé. C’est le bar tendance du moment, pour boire son thé (thé chaud, froid ou frappé!!!). L’expérience du thé frappé n’est pas incroyable. La haute société de la ville se réunit dans ce quartier des affaires pour y déguster un repas et boire un verre… Nous qui débarquons avec notre tenue décontracte de voyageur, on se sent un peu en décalé mais bon, on a l’avantage d’être européen alors ça passe 😉
Le soir, après avoir déposé nos affaires chez lui, nous allons tous les 3 manger des tacos super bons dont certains à la crevette et au poulpe. En rentrant nous admirons l’éclipse lunaire rouge sang!

Guadalajara-36 Guadalajara-37
Guadalajara-1 Guadalajara-32

 

La visite de Guadalajara s’effectue en une journée. Nous prenons les bus locaux pour rejoindre le centre et en revenir. Pour la petite anecdote, il est bon à savoir que quand un bus est plein (en fait, il y a toujours de la place); il suffit de pousser jusqu’à avoir la joue qui colle à la vitre, mais ça passe « si si perfectco  »  😉 et quand il n’y a vraiment plus de place à l’avant, car les gens sont déjà collés au chauffeur, il ouvre la porte arrière. Les gens qui entrent par cette dernière, ont l’honnêteté de payer leurs tickets au chauffeur! Ils font passer l’argent aux autres utilisateurs et l’argent passe dans une vingtaine de mains, pour arriver finalement au chauffeur. La monnaie de retour fait le chemin inverse. Ce n’est pas beau ça ! (on aurait aussi à apprendre de l’honnêteté des gens de ce pays!!!)
Après avoir transpiré comme des poulets en cage, on se créer un chemin pour sortir et respirer enfin l’air extérieur… Qui a dit que le bus n’était pas une activité physique en soi ?? 😉

Guadalajara-29 Guadalajara-5
Guadalajara-15 Guadalajara-30
Guadalajara-31 Guadalajara-27
Guadalajara-7 Guadalajara-23

 

Revenons à nos moutons : Guadalajara est la 2eme plus grande ville du Mexique (4 millions d’habitants avec l’agglomération, soit la moitié de la Suisse!). C’est une ville universitaire qui bouge, mais nous n’avons pas tester les nuits mouvementées. Nous ne sommes cependant pas emballés plus que ça, nous trouvons cela trop grand et sommes pour le moment, plus attirés par les petites villes… Il y cependant de beaux monuments. Comme dans chaque villes ou villages, le centre ville s’articule autour d’un parc principal, souvent nommé « Zocalo ». De là, il y a toujours la cathédrale ou l’église principale. Autour de cela, se trouve les monuments principaux à visiter, le palacio municipal, le palacio de Gobierno, un marché couvert plus ou moins grand et divers musées. Il y a beaucoup d’églises à Guadalajara et au Mexique en général (Ave Maria).

Guadalajara-4 Guadalajara-3
Guadalajara-6 Guadalajara-10
Guadalajara-13 Guadalajara-12
Guadalajara-17 Guadalajara-21

 

Mot de la fin pour Guadalajara « Il faut toujours écouter les femmes »…Maintenant, départ pour Morelia.
Nous prenons le bus local qui traverse la ville, pour rejoindre la station de bus. Nous nous trompons d’arrêt pour descendre et nous devons faire demi tour avec nos gros sacs à dos. Un bon quart d’heure de marche (si seulement François avait écouté la voix de la sagesse!!!) 😉

Guadalajara-9 Guadalajara-25
Guadalajara-33 Guadalajara-34

Guadalajara-35

 

Morelia

Morelia-41 Morelia-43

Après 4h de bus, nous arrivons à Morelia. Suite aux recommandations de notre hôte, nous prenons un taxi pour aller chez elle. On y arrive en fin d’après midi et nous avons le plaisir de découvrir une femme d’une quarantaine d’année Adriana et son plus jeune fils de 12 ans qui nous accueillent les bras ouverts dans une très jolie maison. Nous faisons connaissance, elle a étudié en Allemagne et a habité en République Tchèque durant la révolution!!! Elle connaît donc un peu l’Europe mais pas la Suisse.
Nous baladons leur gros chien dans le quartier, afin de prendre nos premières marques. Après ce petit tour, Adriana nous emmène à un point de vue panoramique pour avoir une vision de Morelia avec le coucher de soleil et les éclairages de nuit. Très beau! En rentrant, nous aidons à préparer le repas, à mettre la table et nous mangeons de bon tacos avec des crudités !!! Et oui, en plus d’être sympa, elle a aussi une bonne hygiène de vie 😉 Après un bon repas bien convivial et rempli d’échanges, nous prenons nos douches et allons nous coucher.

Morelia-1 Morelia-42
Morelia-44 Morelia-46
Morelia-45 Morelia-3

 

Nous avons beaucoup de chance, car le lendemain est un jour férié à Morelia, suite au changement de gouvernement et discours du président Mexicain (que personne n’aime à priori!!!) . Adriana décide de nous amener découvrir une petite ville très jolie à une heure de là « Pátzcuaro ».

Morelia-5 Morelia-7
Morelia-9 Morelia-15
Morelia-8 Morelia-13
Morelia-11 Morelia-10

 

Après quelques heures sur place et une petite glace artisanale, nous repartons chez elle pour y prendre le repas de 15h. Après cela, nous partons visiter le centre ville de Morelia. Etant un jour férié, des rues sont bloquées à la circulation et réservées aux piétons, de nombreux marchés en plein airs sont présents et une ambiance festive règne dans le centre ville. Il y a de belles églises, une cathédrale, un beau zocalo et un aqueduc comme à Queretaro mais en plus petit.

Morelia-40 Morelia-19
Morelia-20 Morelia-21
Morelia-26 Morelia-27
Morelia-30 Morelia-33
Morelia-37 Morelia-38

 

Nous visitons la ville jusqu’à 20h et nous retrouvons Adriana et son fils qui nous attendent à l’arrêt de bus afin d’aller manger ensemble. Elle nous propose de tester les burgers de Morelia, à savoir, une tranche de boeuf ou de poulet, avec tomates, oignons, piments, pomme de terre finement hachés, avec ketchup, mayonnaise et moutarde. Très bon et original. Une chose est sur, ce n’est pas ici que l’on va perdre nos kilos…

Morelia-18 Morelia-32
Morelia-36 Morelia-29
Morelia-17 Morelia-34

Morelia-28

 

Le lendemain, nous restons à la maison pour écrire notre blog, balader le chien, aller faire des courses pour leur cuisiner un repas de remerciements pour notre dernier soir. Nous leur faisons des spaghettis à la Carbonara; pour remplacer les lardons que nous n’avons pas trouvé ici, nous les avons substitué avec du bacon et de gros dés de jambon. Le repas est un succès et nous passons encore une très bonne soirée à papoter ensemble. Apparemment nous avons subit 2 tremblements de terre dans la ville la veille et personne ne s’en ai rendu compte… C’est mieux ainsi 😉 Next stop « Puebla »
Les au revoir sont plus difficiles qu’avec certains. Elle nous a vraiment accueilli comme ses enfants et l’ambiance était très chaleureuse. Cela restera une très belle rencontre.

Guadalajara-40

Coups de coeur:

Morelia-23
Sandra: La rencontre avec Adriana et son fils, nos hôtes de Morelia. L’impression positive de la ville que certains nous avaient vendu comme dangereuse!
François: Les locaux qui nous font découvrir leur ville, culture et histoire.

Coups de gueule:

Morelia-24
Sandra: François qui s’agace car je vais faire pipi souvent alors que j’ai une infection 🙁
François: Les bus qui arrivent toujours en retard.

Ne pas oublier de vous inscrire à la newsletter si vous le souhaitez!!! Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à laisser quelques commentaires sur le site 😉

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.