Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Dubaï

| 16 commentaires

Pour ma visite de Dubaï, j’avais pris la décision de me loger via couchsurfing.org (site ou des particuliers offrent un endroit ou dormir et gratuitement!!!) J’ai choisi cette option pour ne pas trop dépenser, vu que Dubaï est une ville avec seulement une auberge sur booké, ou des hôtels qui auraient vite diminué mon budget et donc la durée de mon voyage. Bilan de l’opération couchsurfing, satisfait. Mais je dois affiner mes recherches pour la prochaines fois. Je n’ai pas pris assez de temps pour chercher une adresse et je suis arrivé dans un appartement dans la ville à côté de Dubaï! Studio d’une pièce et seulement un grand lit à partager!!! La propreté n’était pas le fort de mon hôte. Certaines fois ça gentillesse me rendait mal à l’aise, mais mon hôte m’a permis de visiter la ville différemment.

Ça été une bonne mise en jambe pour ce qui devrait suivre. Ces premiers jours, m’ont permis de rencontrer des gens et de passer des moments inoubliables. Notamment avec un jeune Allemand rentrant de quelques mois d’Austarlie. Avec une mère Angalaise, venu rendre visite à sa fille, qui est hôtesse de l’air chez Emirates (La mère et moi avions pris le même vol pour arriver à Dubaï, elle était assise juste devant moi lors du vol et ça tête me disait qqch) Ainsi que la rencontre d’un couple Néerlandais, lors d’un Safari dans le désert.

DSC05555 - copie DSC05583 - copie

 

La ville est vraiment très grande, beaucoup plus grande que se que je pensais en regardant les plans. Il ne faut pas espérer se déplacer tout à pied!!! Le métro est très bien fait et pas trop chère. Si vous devez vous éloigner du métro, c est les taxis!!!! Oubliez le réseau de bus, les arrêts sont très mal indiqué. Si vous tentez quand même l’expérience à pied et bus, Messieurs, n’aillez pas peur de cacher le côté « macho » et osez demander votre chemin! Un minimum d’anglais est obligatoire. A noter que les locaux le comprennent bien et sont très serviables….

 

Les incontournables:

  • Les immenses centres commerciaux, dont le Dubaï mall. Plus grand centre commerciale du monde!!! avec sa patinoire,son aquarium intérieur, son show de fontaines et à côté du Burj Khalifa. Certainement le paradis de ces dames!!!
DSC05591 - copie DSC05598 - copie

DSC05643 - copie

  • Emirates Mall, avec sa piste de ski intérieur!!! Tous ces centres commerciaux sont relié par des passerelles climatisée avec le métro. Il faisait chaud pour moi (32°c), mais rien comparé au maximum atteint (49°c)

DSC05561 - copie

 

 

  • Les tours, avec la plus célèbre, le « Burj khalifa » Plus haute tour du monde actuelle (828M), mais pour combien de temps encore??? Montez à l’observatoire à 452M. Réservez vos billets à l’avance ou payé le prix fort, qui est plus du triple!!!

DSC05624 - copie

DSC05656 - copie DSC05679 - copie
  • Burj Al Arab, fameuse et seul hôtel 7 étoiles au monde SVP, ou Federer avait joué un match d’exhibition sur le toit! Il y a un restaurant en haut de la tour, tenu correct exigé, réservation conseillé et dépense minimale. Autant dire que je n’ai pas essayé d y enter, vu que j’étais en tong et short!!!

DSC05565 - copie

 

 

 

  • Dubaï Marina et le luxe des yachts.  Ca très jolie vue depuis le bar de l’hôtel le Marriott, au dernier étage. Très belle vue sur l’île  palmier et la Marina. Pas besoin d’être super bien habillé, mais un minimum…

DSC05637 - copie

DSC05630 - copie

 

  • Un petit tour dans les « sook » de la vieille ville. Sook d’épices, de tissus et d’or. Attention, n’y allez pas si vous êtes dans votre journée je dis oui à tous, au risque de finir les poches vide!!! « Rolex, Cartier, Lacoste Cheap my friend very Cheap » quand même 150.-chf une fausse rolex, qui descend vite à 40.-chf hahahhahhah C est ça oui!!!! Profitez y aussi pour faire la traversée de la rivière pour 1 dirham…
DSC05580 - copie DSC05570 - copie

 

  • Un Safari dans le désert. Au menu, quelques attrapes touristes, mais rien besoin d’y dépenser. Un tour très sympa dans un 4×4 sur les dunes (très impressionnant) . Un tour ridicule en quad et en Chameau. Quelques animations, divertissements plus ou moins intéressantes et suivi d’un buffet. Mais surtout un très joli couché de soleil…
IMG_5436 DSC05688

IMG_5468

Bilan:

Bilan très mitiger quant à l’intérêt de visiter la ville, surtout pour un backpaker. Deux jours suffisent pour y faire le tour. Je dis pas non pour des vacances dans un hôtel pendant 1 semaines, mais il y a mieux et moins chère plus près de chez nous… Je suis super enthousiasme de voir comme il est vraiment facile de faire des rencontres. Prochaine étape, Ho Chi Min Ville (Saigon) au Vietnam, chez le cousin…

A savoir:

  1. Les taxis ne prennent pas les cartes de crédit, mais acceptent les dollars. les dollars peuvent sauver la vie…
  2. Le vendredi est comme le dimanche chez nous et le samedi reste le samedi!!! attention les horaires sont spéciaux les vendredi, Métro automatique dès 14h!!!
  3. 1chf = environ 4 dirhams donc divisé les prix par 4

 

Voilà, le premier article est fait!!! J’avoue que cela m’a pris plus de temps que je pensais… J ai du apprivoiser les différentes façons de faire, ainsi que mon nouvel ordinateur pour le voyage, mais surtout quoi mettre et quoi montrez.??? J’espère que vous apprécirez ce premier article. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 😉 A+

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.