Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Chiapas

| 3 commentaires

San Cristobal de Las Casas

Il est 11h quand nous arrivons à San Cristobal de las casas après finalement près de 14h de bus. Lorsque nous arrivons, fatigués, nous n’avons toujours pas de nouvelles de notre hôte. Nous attendons un moment vers la station et lui écrivons. Finalement, toujours sans réponse, nous stockons nos bagages en consigne pour la journée, afin de commencer à visiter la ville et de faire le tour des auberges.
Après avoir visiter le centre avec ses églises, ses marchés, nous nous installons vers 17h dans un café pour boire un smoothie et consulter nos messages. Nous avons enfin une réponse de notre hôte, nous disant que finalement nous ne pouvons pas rester chez lui, car il est au USA pour quelques jours !! Ben voyons comme s’il ne savait pas les dates de notre arrivée et n’aurait pas pu nous le dire avant!!! (Leurs excuses sont parfois incroyables 😉 )

San Cristobal de Las Casas-4 San Cristobal de Las Casas-8

 

San Cristobal de Las Casas-1 San Cristobal de Las Casas-23
San Cristobal de Las Casas-20 San Cristobal de Las Casas-31

 

Nous décidons donc d’aller booker une auberge que nous avions visité et d’aller chercher nos sacs toujours en consigne.Une fois installés dans notre chambre, nous partons manger un burger dans un restaurant d’une des rues piétonnes et rentrons.

San Cristobal de Las Casas-34 San Cristobal de Las Casas-27

 

Le lendemain, après avoir réglés quelques affaires administratives (Bus, prochain couchsurfing…) nous repartons explorer la ville, ses points de vue, son zocalo, ses arcades, ses marchés artisanaux, marchés de fruits et légumes. En route nous découvrons une boulangerie Française et là, c’est le bonheur de la journée. De vrais pains au chocolat, mmmhhh un régal, de quoi redonner du peps à Sandra 😉

San Cristobal de Las Casas-7 San Cristobal de Las Casas-10
San Cristobal de Las Casas-13 San Cristobal de Las Casas-12

 

San Cristobal de Las Casas-28 San Cristobal de Las Casas-2
San Cristobal de Las Casas-32 San Cristobal de Las Casas-16

 

Apres une bonne journée de marche, nous achetons de quoi cuisiner un plat de pates à l’auberge pour le soir. Vers 21h nous repartons pour savourer la ville de nuit et son ambiance. Nous avions prévus de prendre notre dessert dans cette boulangerie pâtisserie Française que nous avions repéré et qui fait également de très bons desserts et tartes… Une fois encore, de-li-cieux!! La journée s’achèvera sur cette touche sucrée 😉

San Cristobal de Las Casas-17 San Cristobal de Las Casas-18
San Cristobal de Las Casas-33 San Cristobal
San Cristobal de Las Casas-25 San Cristobal de Las Casas-26

 

Palenque

Nous quittons l’auberge en faisant un petit crochet par la boulangerie et nous rejoignons les minibus de la ville. Direction Palenque. Après 10 minutes de trajet, nous nous arrêtons au bord de la route, dans une cahute pour regonfler un pneu à plat. Celui-ci explose en un bruit fort et intense!!! Super, nous voilà à attendre qu’il rehausse la voiture avec ces 12 passagers dedans et qu’il change le pneu!!! C’est un vrai spectacle, car ils enlèvent le pneu à l’ancienne (à l’aide de barre de fer). Le temps encore de trouver un pneu usager pouvant « convenir » à notre véhicule et nous voilà finalement reparti. Ouf, le tout en 15 minutes (pas encore prêt pour la F1).

San Cristobal de Las Casas-30 Palenque-1
Palenque-2 Palenque-3

 

Dans le 2eme bus que nous devons prendre, la majorité des gens dorment, ronflent et une maman qui tient sa petite fille dans les bras la laisse presque tomber à plusieurs reprises. Sandra en tant que bonne éducatrice, se fait du souci pour la petite 😉 Un vrai spectacle ces bus locaux 😉

Palenque-4
On arrive enfin à Palenque, ou nous prenons un taxi sous une pluie battante, pour nous rendre chez notre hôte Yael. Nous faisons connaissance avec elle, papotons un moment et découvrons notre espace ou nous allons séjourner. Nous allons dormir dans la cuisine, sur un matelas au sol. Il fait très chaud et il pleut toujours des cordes. Certaines constructions au Mexique ne sont pas 100% étanches, l’eau rentre à l’intérieur et le sol et quasiment inondé. Ça s’annonce périlleux!
Le soir vers 21h, nous invitons notre hôte à boire des verres. Elle nous propose d’aller dans le bar de sa copine, qui fête les 1 an du bar. Petit verre de bienvenu offert, ainsi que des petits hors d’oeuvres. Nous prenons donc un taxi pour nous rendre au milieu de la jungle humide.

Palenque-42
Nous voilà dans ce bar à faire connaissance avec Yael, à boire des cocktails (surtout Sandra!!!) et à manger quelques hors d’oeuvre et tacos. Vers 1h du matin, nous rentrons nous coucher.Il faut savoir que Palenque est une ville ou il y a surtout des Ruines à voir. La ville est entourée d’arbres et se trouve à la lisière de la jungle, où se situent les pyramides Maya. De la, nous pouvons également aller voir des chutes d’eau, dont « Agua Azul », qui était dans nos plans, mais à cette période de l’année l’eau y est brune, donc nous y avons renoncé.

Le lendemain nous nous levons assez tôt pour éviter les grosses chaleurs et les éventuelles pluies diluviennes de fin de matinée. Par chance, il n’a pas plu de la journée, mais l’humidité était bien présente ainsi que les moustiques!!! Nous prenons un bus collectif pour nous rendre sur le site des pyramides. Après avoir payé l’entrée du parc national ainsi que l’entrée du site Maya, nous faisons la connaissance de Fabienne, une suissesse du Valais, faisant ses études à Zurich ! Notre première suissesse. Salutations à toi Fabienne 😉

Palenque-16

Palenque-7 Palenque-6
Palenque-9 Palenque-10
Palenque-11 Palenque-18
Palenque-17 Palenque-15
Palenque-12 Palenque-44
Palenque-22 Palenque-21

 

Nous faisons donc la visite ensemble, ce fut super sympa. Une fois la visite du site terminée, nous allons manger les 3 dans un restaurant au milieu de la jungle. Il faut savoir que cette ville est réputée pour les personnes fumant des cigarettes qui font rire, mais aussi aimant manger des champignons hallucinogènes. Sandra eu le droit à une remarque exceptionnelle, d’une femme d’une quarantaine d’année sous l’emprise de champignons. (On vous laisse demander à Sandra!!!)

Palenque-47 Palenque-43
Palenque-27 Palenque-24
Palenque-20 Palenque-33
Palenque-28 Palenque-45
Palenque-23 Palenque-13

 

Suite à ce bon repas fort sympathique, nous retournons au bord de la route pour reprendre le bus collectif en direction de la ville. Ne le voyant pas arrivé, nous décidons de tenter le stop, et là, le premier pick-up s’arrête. Nous embarquons à l’arrière du véhicule, à l’air libre. Le trajet est comique car nous roulons à vive allure jusqu’au moment où presque arrivés en ville, la voiture s’arrête à cause d’une panne… Nous descendons donc pour finir le trajet à pied. Pour voir la video Cliquez-ici.

Palenque-34 Palenque-48
Palenque-36 Palenque-35

Palenque-37

 

Nous achetons nos billets de bus pour le départ du lendemain à Campeche, mangeons un magnum glacé et rentrons à la maison pour finir le blog. Vers 21h, nous partons manger dans un restaurant conseillé par Yael, pour y déguster des tacos, gringas et quesadillas. C’est bon et nous avons les yeux plus gros que le ventre. Une fois de retour, nous préparons nos sacs pour le lendemain et nous entamons une nuit « bercée et entrecoupée » par les chants des poules arghhh….

Palenque-39 Palenque-38
Palenque-41 Palenque-40

A 6h 50, le réveil sonne et nous prenons notre taxi à 7h 30 pour la station de bus. C’est parti pour Campeche!

 

Coups de coeur:
Sandra: La boulangerie Française avec ses pains au chocolat et tartes diverses. Un régal, j’en salive encore!!!
François: Le changement de pneu à la mode old school.

Coups de gueule:
Sandra: L’hôte de San Cristobal qui nous fait un faux plan à la dernière minute.
François: Le burger pas très bon à San Cristobal.

3 Commentaires

  1. Ping : Cordoba Mendoza |

Laisser un commentaire

Champs Requis *.