Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Campeche /Merida

| Un commentaire

Campeche

Apres un trajet en bus de 5h30 nous arrivons vers 13h à Campeche. Nous prenons un taxi pour rejoindre un hôtel que nous avions vu sur internet. On arrive, on réserve la chambre, on y dépose nos affaires et partons visiter.

Campeche-7 Campeche-10
Campeche-4 Campeche-5
Campeche-23 Campeche-25
Campeche-27 Campeche-26

 

C’est une toute petite ville située au nord du golf du Mexique, qui est en bord de mer. Elle a beaucoup de charme. Des couleurs pastelles dans les rues, une muraille partiellement visible qui englobe le centre ville et un zocalo. Ce jour la, dimanche nous y trouvons des locaux qui jouent à la lotteria (loto local qui est avec des photos au lieu des chiffres).

Campeche-8 Campeche-11
Campeche-1 Campeche-9
Campeche-12 Campeche-6
Campeche-2 Campeche-3

 

Le temps est gris mais il fait très chaud et lourd. Après avoir visités tout l’après midi, nous trouvons un petit resto sympa pour le repas du soir. Au menu, Ceviche de poisson en entrée, salade de fruit de mer pour Sandra et un poisson à la Campeche pour François ! ET oui on est en bord de mer, donc on en profite pour faire le plein de produits de la mer.

Campeche-13
On rentre à l’hôtel où Sandra fait une coupe de cheveux du tonnerre à son homme ! Il était temps, il devenait difficile de se coiffer le matin 😉 Francois en profite pour se raser la barbe… Un nouvel homme est né 😉 Veuillez admirer la différence entre la veille au soir (photo du repas ci-dessus) et celle du matin (photo du ptit dej’ ci-dessous)

Le lendemain, nous repartons à la visite de la ville pour la matinée et nous trouvons au passage une très bonne Boulangerie Française pour le petit dej’.

Campeche-16

 

Nous faisons encore quelques photos de cette ville, avec le soleil et nous rentrons à l’hôtel vers 13h afin de préparer nos affaires et de partir à la station de bus. Nous prenons le bus en début d’après midi pour le prochain stop, MERIDA…

Campeche-14 Campeche-15
Campeche-17 Campeche-18
Campeche-20 Campeche-19
Campeche-21 Campeche-24
Campeche-28 Campeche-31
Campeche-30 Campeche-32
Campeche-29 Campeche-33

Campeche-22

 

Merida

Luis, notre hôte de Merida vient gentiment nous chercher à la station de bus en voiture. Nous passons par le centre pour rejoindre sa maison, qui se trouve à environs 30mn de bus du centre ville. C’est une belle maison dans une résidence avec piscine et fitness! Nous avons notre chambre et notre salle de bain, le top!
Nous papotons avec Luis en arrivant chez lui et nous faisons également la connaissance de son colocataire Cristobal, très sympa! Apres s’être installés dans la chambre, nous rejoignons sur la terrace, Luis, Cristobal, sa petite amie Paulina , ainsi qu’un ami de Luis, Rowland. Vers 20 h, nous partons les 6 au centre ville, pour assister a un spectacle en plein air. Spectacle traditionnel, avec costumes  de danse et musique du Yucatan (l’état ou nous nous trouvons). Pour voir la video cliquez ici.

Merida-1 Merida-2
Merida-14 Merida-3
Merida-4 Merida-5
Merida-3 Merida-7
Merida-6 Merida-7
Merida-8 Merida-9

 

Quand le spectacle se termine vers 22h, nous partons manger dans un très bon restaurant avec un cadre rempli de verdure, super beau… En rentrant, nous nous arrêtons pour le dessert dans « LE » galcier de Merida : « Colon ». Comme nos hôtes nous l’ont dit, ne pas venir savourer une glace ici, c’est comme ne pas visiter le meilleur de Merida. Nous rentrons nous coucher vers 1h épuisés.

Merida-12 Merida-13
Merida-15 Merida-94

 

Le lendemain, on se réveille tranquillement, puis nous faisons un peu le blog et regardons pour des couchsurfer pour la suite… En début d’après midi, nous partons avec Luis et Cristobal, dans une Cenote (point d’eau utilisé au préalable par les mayas). Le site où nous allons, a encore des ruines Maya. Nous passons l’après-midi la bas. Il y a des poissons qui nous mangent les peaux mortes des pieds. Ils sont plus gros que dans les spa et c’est assez surprenant au début. Nous rencontrons une famille de Vevey, avec qui nous papotons un peu.

Merida-16 Merida-18
Merida-19 Merida-17

 

Le soir nous allons faire les courses, pour faire le repas pour nous ainsi que toute la tribu. L’envie de crêpes se fait entendre par la majorité, alors ce sera crêpes salées avec: fromage, saumon fumé, jambon et pour les sucrées: nutella (bien sûr), sucre et confiture. L’ambiance est très conviviale et nous rigolons beaucoup ! On se sent bien avec cette équipe, telle une colonie de vacances 😉

Apres une bonne mais courte nuit de sommeil, nous partons de bonne heure pour aller visiter les pyramides d’Uxmal. Très beau site Maya à 1h 30 de bus de Merida. Une fois au centre ville, nous prenons un bus local qui nous y emmène. Nous visitons pendant 2-3h. En prime, si nous tapons des mains en face de la pyramide principale, nous avons le droit à un bruit d’oiseau en échos, dû a un petit trou se trouvant au sommet… On s’amuse bien 😉

Merida-86 Merida-21
Merida-22 Merida-24
Merida-25 Merida-40
Merida-27 Merida-30
Merida-31 Merida-34
Merida-38 Merida-36
Merida-89 Merida-41
Merida-90 Merida-39

 

Après avoir attendu un bus pendant plus de 45mn, nous rentrons en ville et la visitons un peu. Nous rentrons vers 19h ou nous faisons un petit plongeons dans la piscine, pour nous rafraichir. Nous prenons un petit repas et dodo.

Merida-87 Merida-44
Merida-74 Merida-92

 

Le lendemain, levés de bonne heure, à 7h pour partir à Chichen Itza. Nous prenons un bus local qui prendra 3h pour y aller ! Nous arrivons sur place et là, nous découvrons un endroit très touristique (les gens viennent de Merida, de Cancun ou Playa del carmen). Il y a donc énormément de vendeurs de souvenirs, même à l’intérieur du site et ça nous choque un peu, après avoir vu des sites archéologiques désertiques… Il faut dire que le site est classé dans les 7 nouvelles merveilles du monde. Il y a tout de même, la grande pyramide centrale qui est très belle, ainsi que l’observatoire et divers autres édifices. Après une visite plus rapide que prévue, nous décidons de partir par nous même, dans la Cenote « IK-KIL » non loin de là, que nous avions repéré dans le guide du routard. Nous prenons un taxi pendant 5 minutes pour la rejoindre. L’endroit est certes touristique, mais cela vaut le coup d’y aller, car c’est assez spectaculaire. Nous nous baignons au milieu des poissons chats, François nous fait 2- 3 plongeons et vers 16h 30 nous reprenons un bus pour repartir sur Merida. La climatisation du bus y est trop forte, il fait vraiment froid, pour ces 2h30 de trajet! Comparé au 30 degrés extérieur c’est l’horreur!

Merida-46 Merida-45
Merida-47 Merida-48
Merida-52 Merida-56
Merida-53 Merida-54
Merida-50 Merida-55
Merida-57 Merida-58
Merida-59 Merida-60

 

Nous rentrons vers le quartier ou nous habitons pour manger au TGIF (chaîne de resto américaine). A New-York, François s’était trompé et n’avait pas eu de burger, alors il voulait absolument en manger un. Donc let’s go there ! On se fait un petit plaisir et c’est trop bon!!!

Merida-61

Merida-63 Merida-62

 

Le lendemain matin en se levant, nous décidons de tester le fitness de la résidence. On fait un peu de course à pied, vélo, quelques abdos (pour Sandra) et après on rentre déjeuner. On profite de la piscine du lotissement, pour faire quelques longueurs de piscine et surtout se rafraichir. En fin de matinée, nous partons pour enfin visiter la ville de Merida aussi appelée « la cité blanche ». Nous prenons le bus pour rejoindre le centre et faire un arrêt dans une boulangerie que l’on nous a conseillé. La boulangerie se trouve sur une belle et grande avenue de Merida (Paseo de Montejo), avec beaucoup de jolies bâtisses au style Français, ainsi que le fameux glacier « Colon ». Malheureusement, il n’y a plus de pain au chocolat.

Merida-67 Merida-66
Merida-65 Merida-64
Merida-68 Merida-69

 

Ne croyez pas que tout est toujours rose dans notre voyage; lors de cette balade au centre ville, nous avons eu une assez grosse dispute!!! Ehhh oui, comme dans tous les couples, des fois ça pète!!! Après avoir remis les points sur les i de chacun, nous repartons pour visiter le centre même de la ville. Nous visitons quelques musées dont les entrées sont libres, le palais du gouverneur, la cathédrale (qui est la plus vieille du continent, une réplique se trouve à priori à Lima). Nous flânons un peu au centre et sur le zocalo.  C’est une ville très artistique, il a plusieurs théâtres et il y a souvent des concerts en plein air. Du reste, la ville organise tous les soirs une démonstration d’un art local. Le Lundi, nous avions eu droit à la danse Yucatèque et ce vendredi soir, c’est le jeu de pelote ou Pok Ta Pok. Pour la video, cliquez-ici.

Merida-82 Merida-70
Merida-73 Merida-72
Merida-75 Merida-76
Merida-77 Merida-78
Merida-79 Merida-80
Merida-84 Merida-83

 

Nous rentrons vers 21h 30 chez Luis et nous partons avec lui et Rowland manger dans un restaurant typique de nourriture Yucatèque. de très bonnes tortillas de farine avec de la dinde, des tomates, de l’avocat et d’autres ingredients qui rendent le tout savoureux! Nous prenons aussi des « tamales », sorte de polenta fourrée à la viande, fromage ou autre, cuite dans une feuille de banane ou de mais. Francois à également testé les « tostadas » (tortilla de farine mais cette fois frit). Nous passons une très bonne dernière soirée avec eux 2 et 2 amis à eux, qui nous ont rejoint au restaurant.
En finissant le repas, ils nous demandent si nous voulons aller boire un verre au centre ville, car c’est vendredi soir et il y a des bar-boites branchés. Comme il est déjà 23h 30, c’est now or never! Nous acceptons et nous voilà partis pour le centre de Merida. A peine sortis de la voiture, Sandra se cogne le gros orteil contre le béton dans un trou du trottoir. Elle s’ouvre bien profondément et du sang commence à couler!!! Courageuse, elle accepte de sortir boire un verre. Elle sert les dents et nous voilà reparti. Nous entrons dans un bar bondé « la Fundacion Mezcaleria », grace notamment à Rowlando qui connait du monde à l’entrée. Le bar est spécialisé dans les cocktails de Mezcal. On se fraie un chemin jusqu’au bar, en jouant au garde du corp pour Sandra (pour ne pas que quelqu’un lui re-écrase le pied…) et nous trouvons finalement un petit coin de table pour s’y poser. François improvise un petit pansement maison, avec des serviettes et c’est parti pour tester les cocktails. Nous buvons chacun le notre et nos hôtes en prennent encore un second. Sandra se fait un peu draguer par une fille!!! Mais elle n’a pas la tête à ça… Nous rentrons, François nettoie la blessure de Sandra et nous nous mettons au lit vers 2h30 du matin.

Merida x Merida-98
Merida-97 Merida-96

 

Denier jour sur Mérida (un samedi). Nous nous levons tardivement et faisons notre sac. Luis vient nous chercher pour nous amener à la station de bus, direction Cancun.

Merida-85

 

Coups de coeur:
Sandra: Les parties de rigolades et fous rires avec Luis, Rowlando et toute le bande!
François: Merida qui propose tout les soirs un petit show gratuit

Coups de gueule:
Sandra: La déception devant le côté non authentique que sont devenues les ruines de Chichen Itza.
François: Trop de vendeurs ambulants à Chichen Itza

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.