Sanga et Dobeli Autour du Monde

Suivez-nous autour du monde et rejoignez nous!!!

Buenos Aires

| 0 Commentaires

Argentine

Lundi 8 février 2016, nous quittons la ville d’Ushuaia en avion. Il est 13h15 et nous décollons après quelques soucis d’embarquements (voir l’article précédent sur « la Patagonie Argentine« ) 😉 . Nous sommes dans un vol qui fait une escale à « Trelew » ville côtière à mi-chemin entre Ushuaia et Buenos Aires. La première partie du vol se passe bien et nous atterrissons après 1h30 de vol. Nous restons dans l’avion le temps que d’autres passagers montent à bord et nous repartons pour Buenos aires. La seconde partie du vol se passe tout aussi bien et on arrive même avec un peu d’avance! Les pilotes sont applaudi à l’atterrissage! Ca faisait longtemps que nous n’avions pas entendu ça!

Buenos Aires

Il est 17h 30 quand nous touchons sol. Nous avons trouvé un hôte qui vient nous chercher en bus vers les 18h. Le temps de sortir de l’avion et de prendre les bagages et il est 18h. Il nous envoie un message nous disant qu’il sera un peu en retard. 20 minutes plus tard, nous en recevons un second nous disant qu’il est arrivé. Sauf qu’on ne le trouve pas. En fait il n’est pas dans le même terminal! Nous allons donc à sa rencontre. Nous faisons connaissance et repartons vers le bus pour rejoindre le centre ville. Durant le trajet, nous papotons, sauf que son accent est très difficile à comprendre. Tout les « Y » ou « LL » se disent « SCH », autant dire qu’au début c’était du vrai chinois pour nous 😉 Le trajet pour aller chez lui dure environs 1h30 et nous réalisons la gentillesse de Nicolas notre hôte! Nous rencontrons plein de gens avec une énorme générosité durant notre voyage.

Vers les 20h, nous arrivons chez lui vers le quartier de « La Boca ». Ce n’est pas le quartier le plus sûr, surtout de nuit, selon ses dires. Vu que nous sommes avec lui, il ne devrait pas y avoir de souci. Sinon, il faut tacher de revenir avant la nuit et évidemment comme on le fait depuis le début du voyage, ne pas se balader avec des montres et bijoux…
Nicolas nous propose de faire un tour de nuit, car c’est un weekend prolongé jusqu’à mardi à cause du carnaval! Sympa le carnaval, 4 jours de congés!!! Nous acceptons avec plaisir. Il nous emmène dans le quartier de Puerto Madero.

Buenos Aires-1 Buenos Aires-2

Buenos Aires-94

 

C’est un joli quartier de Buenos Aires, qui se trouve en bord d’un large canal et où beaucoup de gens viennent s’y promener. Nous longeons les canaux qui nous mènent au pont de la « Mujer » (femme).

Buenos Aires-3 Buenos Aires-95

 

Ensuite, nous marchons afin de rejoindre une place super sympa, ou il a des musiciens et plusieurs personnes dansent le tango. Nous sommes maintenant dans le quartier de San Telmo. L’ambiance y est géniale.

Buenos Aires-4 Buenos Aires-5
Buenos Aires-6 Buenos Aires-7

 

Nous nous installons à une terrasse, afin de prendre notre repas du soir. Il est quand même 1h 30 du matin! Incroyable la vie nocturne dans les pays sud americains ;). Après un repas convivial sur des airs musicaux sympathiques, nous rentrons nous doucher et nous nous couchons alors qu’il est déjà 3h du matin.

Buenos Aires-9 Buenos Aires-8

 

Le 9 février, Nicolas (notre hôte) a toujours congé. Nous nous levons vers 10h et partons pour aller acheter un peu de viande pour notre souper. Nous avons l’honneur d’aller dans une boucherie des plus réputée du coin et qui ne désempli pas! C’est assez différent des boucheries que l’ont trouve chez nous!

Buenos Aires-11

 

Nous repassons à la maison et ensuite, direction le stade de foot de Bocas et du quartier du même nom. Le stade de foot est à 3minutes de chez notre hôte. Il faut savoir que Nico est fan inconditionnel de foot et que son équipe favorite est River Plate (on peut dire même que sa religion est « River Plate »), soit l’autre équipe fameuse de Buenos Aires…

Buenos Aires-10 Buenos Aires-13
Buenos Aires-103 Buenos Aires-14

Buenos Aires-18

Après être passé devant le stade de l’équipe adverse par excellence, nous explorons le quartier coloré de La Boca. Le quartier regroupe des cafés et restaurants en terrasse. C’est vraiment très sympa à visiter.

Buenos Aires-12 Buenos Aires-15
Buenos Aires-19 Buenos Aires-17
Buenos Aires-16 Buenos Aires-22
Buenos Aires-20 Buenos Aires-21

Buenos Aires-26

Suite à cette visite, nous allons prendre un bus, mais nous ne savons pas encore ou Nico nous emmène. Nous traversons la ville avec ses magnifiques monuments et nous sortons du bus au bout de presque une heure de trajet, alors que nous avons seulement fait qu’une petite partie de la ville! La ville est gigantesque! Après quelques minutes de marche, nous arrivons devant le stade de River plate!!! Le fameux stade de son équipe fétiche!

Buenos Aires-28 Buenos Aires-29
Buenos Aires-31 Buenos Aires-30

 

Il y a un musée qui nous donne accès à l’intérieur du stade. Bien évidemment nous y entrons et Nico en grand fan est tout excité à l’idée de pénétrer dans l’enceinte. C’est en effet sympa de passer dans les coulisses du stade (tribunes, vestiaires, sièges des joueurs en bord de terrain, et pelouse incroyablement coupée).

Buenos Aires-32

Buenos Aires-102 Buenos Aires-33

Buenos Aires-100

 

Le stade est assez vieux, mais c’est l’un des plus grand d’Amérique du Sud et le plus grand d’Argentine. Nous nous rendons compte durant la visite, que le football est vraiment une religion pour les Argentins. Que les 2 équipes principales sont justement celle de Bocas et River Plate et qu’elles ont d’ailleurs le même sponsor principal!!!
Après une bonne heure et demie de visite, nous sortons et nous nous dirigeons vers les beaux parcs qui sont à côtés. Les parcs sont remplis de promeneurs et joggeurs.

Buenos Aires-34 Buenos Aires-35
Buenos Aires-101 Buenos Aires-42

 

L’un des parc a un jardin de roses magnifique. Il y a une resemblance avec le parc de Central Park à New York. Il y a un accès pour les vélos et calèches. Le temps est magnifique, il fait chaud et grand beau.

Buenos Aires-99 Buenos Aires-98
Buenos Aires-97 Buenos Aires-38
Buenos Aires-36 Buenos Aires-37
Buenos Aires-40 Buenos Aires-39

 

Nous marchons beaucoup et nous nous dirigeons vers un parc, ou se trouve une immense rose métallique. Cette dernière s’ouvre et se ferme au grès du soleil. Vu l’heure, elle est déjà bien fermée.

Buenos Aires-47 Buenos Aires-105
Buenos Aires-43 Buenos Aires-41
Buenos Aires-44 Buenos Aires-46

 

Nous rejoignons les artères centrales, afin de prendre un bus retour. Nous rentrons chez notre hôte et ce dernier nous cuisine la viande achetée le matin même. Il nous fait goûter le « Choripan » (saucisses chorizo dans un pain) ainsi que l’asado argentin (une viande pour grillade). C’est délicieux… Tout ça accompagné d’un alcool local « Le Fernet » mélangé au Coca. Nous découvrons aussi le fameux Maté, qui est une boisson à base d’herbes et qui est très amère. La boisson se boit à l’aide d’une paille en métal dans un goblet. C est une boisson typiquement d’Argentine et encore plus d’Uruguay. Du coup, nous la gouterons une fois dans le pays de prédilection. Durant cette soirée, François se fait même offrir un maillot de l’équipe préférée de Nicolas Bocas River Plate 😉  Après ça, il est temps de nous coucher, il est 1h 30 du matin…

Buenos Aires-48

Buenos Aires-49 Buenos Aires-50

Mate

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons le 10 février vers 9h. Notre hôte est au travail aujourd’hui. Nous faisons quelques demandes de couchsurfing et partons à la visite du centre de Buenos Aires. Nous passons par un parc près de l’appartement, puis nous nous dirigeons vers le quartier de San Telmo, où se trouve notamment la place où nous avons mangé le premier soir.

Buenos Aires-51 Buenos Aires-52
Buenos Aires-53 Buenos Aires-54
Buenos Aires-55 Buenos Aires-56
Buenos Aires-57 Buenos Aires-58

 

Nous marchons encore et encore tout au long de la journée pour découvrir la Casa Rosada (maison rose), le palais de la défense, la place du 25 de mayo (mai) , le théâtre Colon, le palais du gouverneur, etc. Nous en profitons aussi pour faire un tour à la station de bus pour Iguazu et au port pour aller en Uruguay (Nos prochaines destinations).

Buenos Aires-59 Buenos Aires-61
Buenos Aires-64 Buenos Aires-65
Buenos Aires-66 Buenos Aires-67
Buenos Aires-90 Buenos Aires-89

 

Une journée bien remplie!  Nous passons la fin de journée dans le quartier ou se trouve l’obélisque. Nous sommes tout simplement bluffés par la largeur l’avenue 9 de Juillet où se trouve le fameux obélisque! Sur un côte de la rue se trouve au moins 4 voies de voitures, 2 voies de bus et de nouveau 2 voies de voitures. Il y a la même chose dans l’autre sens et tout ça sur la même rue!!! De plus, des pistes cyclables ainsi que des zones d’herbes séparent tout cela. Bref, au milieu on se sent tout petit, il faut dire que c’est la plus large au monde avec 140M de largeur!!!

Buenos Aires-68 Buenos Aires-88

Buenos Aires-91

Il est 20h 30, nous nous posons enfin dans un café pour rédiger le blog. A 22h, nous retrouvons notre hôte et son amie à la place de l’obélisque, car nous avons rendez-vous avec eux pour aller souper ensemble. Nous nous dirigeons en direction d’une fameuse pizzeria. C’est dans une ambiance assez américaine que nous commandons nos pizzas. Nous prenons une grande pizza avec moitié jambon cru et l’autre au thon. Les pizzas sont vraiment bonnes, mais différentes de chez nous. Après une bonne soirée, nous raccompagnons l’amie chez elle et nous rentrons ensuite en bus. Nous nous couchons vers les 2h du matin.

Buenos Aires-106 Buenos Aires-70

Buenos Aires-71

 

Le 11 fevrier, nous nous réveillons et partons après avoir fait une petite lessive dans la baignoire. Nous repassons par le quartier de Puerto Madero et nous décidons de longer le canal afin de revoir de jour le pont de la Mujer.

Buenos Aires-72 Buenos Aires-62
Buenos Aires-73 Buenos Aires-63
Buenos Aires-74 Buenos Aires-75
Buenos Aires-76 Buenos Aires-77

 

Nous en profitons pour passer à l’embarcadère pour acheter les billets de bateau pour l’Uruguay. Mais avant cela, il nous faut retirer de l’argent. Va savoir pourquoi, toutes les banques que nous faisons sont fermées (environ 13h) et les Bancomats sont dans les banques! Pourquoi des heures de fermetures en plein après midi et sans accès au bancomat!!! Sieste ? Inventaire ? nous n’en sauront rien! lol
Nous trouvons finalement des bancomats ouverts où nous pouvons retirer de l’argent argentin. Nous retournons donc à l’embarcadère et réservons un pack; bateau jusqu’à Colonia (Uruguay) et ensuite bus jusqu’à Montevidéo. En nous voyant étrangers, on commence à nous dire que nous ne pouvons payer qu’en dollars ou Pesos Uruguayens!! pardon?!? C’est la première fois qu’on nous dit qu’on ne peut pas payer en monnaie locale!! Les argentins n’ont vraiment pas confiance en leur monnaie! Nous venons de faire la moitié de la ville à la recherche d’un distributeur. C’est bien pour pouvoir payer en Pesos Argentin, d’autant qu’hier on ne nous avait pas parlé de ce détail et que nous n’avons pas de dollars sur nous! Nous demandons une exception et ça passe 😉
Nous partons donc demain à 9h 30 sur un énorme ferry qui prendra 3h de traversée avec l’entreprise BUQUEBUS. Du côté argentin, nous avons vu qu’une seule compagnie, mais lors de notre retour d’Uruguay, plusieurs autres compagnies sont présentes. Elles sont la plus part moins cher et plus rapide! Nous ne les avons pas trouver du côté argentins! (seacat et colonia express).

Bref, une fois ceci fait, nous partons pour explorer l’un des seul recoin de la ville pas encore visité de jour: Le congrès. Nous décidons d’y aller en prenant l’avenue où se trouve l’obélisque. C’est super joli. Nous remarquons cependant plus de SDF dans les rues. Ils se prennent des coins de parcs entiers ou ils ont toutes leurs affaires pour dormir et vivre!!! Certains, attachent leur matelas à des barreaux de fenêtres, sur les façades des immeubles administratifs et les retrouvent le soir venu!!! Il faut savoir que Buenos aires est une ville de plus de 14 Millions d’habitants, donc la pauvreté est aussi bien présente!

Buenos Aires-78 Buenos Aires-79
Buenos Aires-80 Buenos Aires-81
Buenos Aires-82 Buenos Aires-84
Buenos Aires-85 Buenos Aires-83
Buenos Aires-86 Buenos Aires-87

 

Vers 17h, nous repartons en direction de chez notre hôte. Nous avons prévu de lui preparer des steaks, une grande salade composée et des pommes de terres sautées. Sauf que nous avons remarqué qu’il n’est vraiment pas bien équipé pour cuisiner. Du coup, Nous passons d’abord lui acheter une poêle chez un marchand chinois 😉 Lorsqu’il rentre chez lui, nous mangeons ensemble et profitons de la dernière soirée ensemble. Enfin pas vraiment, car nous laissons un sac chez lui, que nous viendrons reprendre à notre retour d’Uruguay. Nous allons nous coucher vers minuit et demain nous partirons tous à 8h pour l’embarcadère, Nico voulant nous y accompagner pour nous dire au revoir.

Buenos Aires

Buenos Aires-92

Buenos Aires-93

Coups de coeur:
Sandra: Les différents quartiers et monuments de la ville.
François: La beauté des édifices de la ville.

Coups de gueule:
Sandra: La difficulté de comprendre les gens de buenos aires avec leurs shhhh 😉
François: Déjà 6 mois de voyage! Ca passe très vite!!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.